EFAP - L’école des nouveaux métiers de la communication

Ecole de Communication

EFAP

L’école des nouveaux métiers de la communication

En créant l'EFAP en 1961 à Paris, le philosophe et écrivain Denis Huisman a fait œuvre de pionnier, anticipant l'émergence d'une discipline majeure : la communication.

D'abord axée sur les relations presse et les relations publiques, l’EFAP s'est progressivement ouverte à toutes les composantes de la communication, pour former des professionnels capables de promouvoir une marque, une institution, un produit dans tous les environnements (agences de communication, agences de publicité, grands groupes, PME, médias, collectivités territoriales, etc.).

Ainsi, la formation en communication de l’EFAP a intégré, au fil du temps, des enseignements en :

  • marketing
  • publicité
  • événementiel
  • management
  • production audiovisuelle
  • marketing digital

En les adaptant à tous les secteurs d'activités : luxe, audiovisuel, industrie, technologies de l'information, culture, santé, sport... Elle délivre aujourd’hui une Certification RNCP Niveau 7 (Bac +5).

Présente à Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence, Montpellier, Strasbourg, Toulouse et à l'étranger (New York et Shanghai), l'école de communication EFAP poursuit une stratégie internationale ambitieuse.

Aujourd'hui, avec ses 10 campus, ses 85 partenaires internationaux et ses 23 MBA Spécialisés, l'EFAP est l'école de la communication en mouvement.

Avis sur EFAP

  • Théo a donné son avis le
    La meilleure école de communication de France !

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • Margaux a donné son avis le
    Après mon DUT TC, j’ai souhaité partir faire mes études dans le domaine de la communication. J’ai alors intégré l’EFAP en troisième année et je ne regrette pas du tout mon choix.…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • Laura a donné son avis le
    Je suis en 4ème année et l'EFAP et je ne regrette pas mon choix!

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

Les Formations

EFAP : liste des Diplômes écoles spécialisées

EFAP : MBA

Mot du directeur / ou de la directrice

Construit comme un véritable « incubateur de talents », l’EFAP favorise un apprentissage participatif qui met en exergue la créativité des étudiants. Les 5 années du cursus leur permettent de multiplier les expériences en entreprises, les échanges à l’étranger, les initiatives individuelles et associatives ainsi que les rencontres avec des personnalités de premier plan. Il s’agit également pour chacune et chacun de se construire individuellement, dans le partage de valeurs collectives d’éthique, de tolérance, d’humanisme et de respect de l’autre et de l’environnement

Rejoindre l’EFAP, c’est aussi intégrer un réseau exceptionnel de 20 000 diplômés travaillant dans plus de 50 pays à travers le monde dès la sortie de l’école. Des diplômés confiants, autonomes et les mieux armés pour gérer le changement en innovant et communiquant !

Farid El Alaoui, Directeur des écoles du Groupe EDH


EFAP : Témoignages

  • Manon, Étudiante en 4e année J'ai voulu intégrer l'EFAP après mon IUT pour sa reconnaissance dans le monde professionnel. De plus, il s'agit d'une école qui existe depuis longtemps et j'aime son esprit familial. C'est aussi une école de communicati…
  • Laura, Étudiante en 4e année l’EFAP Ce qui m’a plus lors de mes études de communication à l’EFAP, c'est sa réputation dans le milieu de la communication et des médias, mais aussi les stages à réaliser chaque année, et également son rayonnement à l'international.La liste des …
  • Louis-Philippe, Étudiant en 3e année à l’EFAP Une des forces majeures de la formation communication de l’EFAP, si ce n’est la plus importante, est que les intervenants sont des professionnels en activité qui nous font régulièrement des retours terrains. Par ailleurs, les installations sur les c…
  • Juliette, Étudiante en 5e année à l’EFAP (MBA Spécialisé Digital Marketing & Business) Grâce à l’EFAP, j’ai pu participer à de nombreux projets en parallèle de mes cours, et la communication nous permet d’avoir beaucoup d’opportunités bénévoles pendant nos années étudiantes. J’ai eu la chance de participer à de nombreux projets et de …