Ecole La Pradette

Ecole du secteur social - Toulouse

Ecole La Pradette

La Pradette est un établissement privé d’enseignement supérieur et technique. Situé à Toulouse, il offre plusieurs formations professionnalisantes dans le domaine du sanitaire et sociale, et Ressources Humaines accessibles dès post-bac.

La philosophie de l’école

Créée en 1969, La Pradette propose plusieurs cursus destinés aux étudiants souhaitant faire carrière dans le milieu sanitaire et social. Le but des formations est de permettre aux étudiants d’acquérir toutes les compétences indispensables à ce secteur. Cette école à taille humaine mise sur la qualité de l’enseignement dispensé et l’accompagnement de ses étudiants vers leur réussite professionnelle.

Les formations proposées

Plusieurs cursus sont accessibles, sur une durée de deux ans en fonction du diplôme préparé. On retrouve :

  • Le BTS Carrières Sanitaires et Sociales (SP3S) - formation en 2 ans post-bac qui délivre un diplôme de Bac+2 en alternance ou en mode Initial
  • Le BTS Économie Sociale et Familiale - formation en 2 ans post-bac, délivrant un diplôme de Bac+2 en alternance ou en mode Initial
  • Le BTS Diététique - formation en 2ans post-bac, délivrant un diplôme de Bac+2 en alternance ou en mode Initial
  • Le Bachelor Ressources Humaines  - délivrant un diplôme de Bac+2 en alternance ou en mode Initial

 

Avis sur Ecole La Pradette

4.2/5


3 avis d'étudiants

  • Ev a donné son avis le
    J'ai eu la chance de venir deux fois à la rencontre de l'école La Pradette, une fois sur le Salon InfoSup et au portes ouvertes de l'école. J'ai été reçu d'une façon…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • Elodie a donné son avis le
    Je sors d’un bac S SVT, le bts diététique n’était pas forcément ce que je voulais faire au début, mais plus on avancer plus je me suis rattacher à ce bts car l’alimentation est quelque…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • Lili a donné son avis le
    Que se soit à l’école au niveau des cours ou au niveau des stages , je trouve ça super , c’est intéressant, j’ai trouvé ma voix , et je suis sur de se que je veux faire plus tard.

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

Les Formations

Ecole La Pradette : BTS

Ecole La Pradette : liste des Bachelors

Ecole La Pradette : liste des Masters

Mot du directeur / ou de la directrice

Avec l'Alternance vous avez le choix entre le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation.

Pour ces deux contrats, le coût de la formation est  pris en charge par l’entreprise via son opérateur de compétence.

En « Alternance », on ne parle plus d’étudiant mais de salarié, ce qui implique une rémunération pour le salarié.


Ecole La Pradette : Les brochures de l'école

  • Mastère RH

    Le Manager RH coordonne et organise les services de l’entreprise. Il participe aux orientations stratégiques et structurelles. Il met en œuvre la vie de l’entreprise par le recrutement, l’organisation administrative et sociale, le développement de la formation, l’accompagnement des collaborateurs. Il manage les équipes d’une direction des ressources humaines en coordonnant les politiques internes : management, rémunération, gestion des carrières, mobilité, retraite… ,il développe la marque employeur et la communication interne de l’entreprise. Il gére grâce à un management efficace les compétences des collaborateurs par le recrutement, la formation, la détection des « talents », le partage des savoirs… Si vous recherchez le contact, si vous aimez piloter des projets innovants, si vous savez analyser,diagnostiquer, auditer des process RH, et que la stratégie et l’organisation structurelle sont des principes que vous percevez. Alors vous avez toutes les qualités pour aborder cette formation en ressources humaines.

    Télécharger
  • Bachelor CGRH

    Le Conseiller en Gestion des Ressources Humaines et placement exercera des fonctions au sein des services Ressources Humaines dansles entreprises diverses : Agenced’emploi, Etablissement et Centre deformation, Société de conseil et/oude services, Service des Ressources Humaines et dans toute entreprise ayant un nombre important de salariés à gérer. Vous serez en mesure d’assurer le développement d’une activité de placement temporaire ou permanent dans l’emploi et la gestion quotidienne des ressources humaines, de conduire et organiser le recrutement. Vous recherchez le contact à travers un métier où votre présence compte. La rigueur, l’analyse, le relationnel, la gestion sont les qualités nécessaires pour ce métier passionnant.

    Télécharger
  • BTS Diététique

    Le titulaire du BTS diététique est un professionnel de la santé en matière de nutrition dans un secteur en expansion, il veille à la qualité des aliments, à l’équilibre nutritionnel des repas et au respect des règles d’hygiène. Le BTS Diététique nécessite un bon niveau dans les matières scientifiques, en particulier en Biologie et en Chimie. Vous avez une bonne capacité d’écoute, vous savez faire preuve de rigueur et aimer le contact humain. Cette formation s’adresse à des candidats (es) motivés (es) et dynamiques avec un réel esprit de logique.

    Télécharger
  • BTS ESF

    Le titulaire du BTS Économie Sociale Familiale participe à la réalisation des missions des établissements et des services qui l'emploient sur la base de son expertise dans les domaines de la vie quotidienne : alimentation-santé, budget, consommation, environnement-énergie, habitat-logement. Dans le cadre de ses missions, il contribue à l'information des publics sur l'accès aux droits. L'action de ce professionnel se déroule dans le respect du droit des usagers et de l'éthique professionnelle. Par la suite, le titulaire d'un BTS ESF a vocation à passer le Diplôme d'État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale qui le qualifie comme travailleur social au même titre qu'un éducateur spécialisé ou qu'un(e) assistant(e) de service social qui sont ses partenaires dans son travail quotidien.

    Télécharger
  • BTS SP3S

    Le titulaire du BTS Services et prestations dans les secteurs sanitaire et social (SP3S) est un collaborateur des structures sanitaire, sociale, médico-sociale ou socio-éducative. Il travaille en grande proximité avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels. Il inscrit ainsi son activité dans une logique de réseaux. Le BTS SP3S vise principalement l’entrée dans la vie active. Cependant, les titulaires munis d’un bon dossier et d’une mention à l’examen peuvent par la suite poursuivre leurs études en licence professionnelle (bac+3) du champ sanitaire et social

    Télécharger