À la recherche du DUT à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DUT à Toulouse

en fonction :

DUT : choisissez Toulouse pour suivre votre bac+2 !

DUT à Toulouse : présentation

Un DUT à Toulouse (ou diplôme universitaire technologique) est une formation qui dure deux ans et se déroule en IUT (institut universitaire technologique). Similaire au BTS car il a aussi une vocation professionnalisante, le DUT est tout de même un peu moins spécifique et permet une poursuite d’études simplifiée.

Le DUT toulousain est une formation reconnue par l’État et délivre 120 crédits ECTS. En DUT, de nombreux domaines d’activité sont accessibles :

  • la communication
  • les sciences physiques
  • les sciences de la vie
  • les sciences naturelles
  • le droit
  • l’informatique
  • l’environnement
  • le commerce
  • l’industrie
  • l’ingénierie
  • le web

Un ou plusieurs stages en entreprise sont également proposés au cours du DUT. À savoir : le DUT peut également se suivre en alternance. Un bon moyen de garantir son insertion professionnelle dès l’obtention du diplôme !

Comment entrer en DUT à Toulouse ?

Pour intégrer un DUT à Toulouse, il vous faudra avoir obtenu un baccalauréat : si toutes les filières sont admissibles, les bacheliers généraux et technologiques ont plus de chances d’entrer en DUT.

Pour postuler, l’envoi d’un dossier de candidature et entretien de motivation sont requis. Attention : les places sont chères en DUT toulousain, alors n’hésitez pas à mettre l’accent sur vos brillants résultats et votre grande motivation à suivre cette formation.

Que faire après un diplôme universitaire technologique en région toulousaine ?

Une fois votre DUT obtenu, vous aurez deux possibilités : soit intégrer la vie active dans votre secteur de prédilection, car vous aurez obtenu toute l’expertise nécessaire, soit poursuivre vos études. Eh oui, c’est possible ! Et notamment en licence professionnelle (bac+3).

Consultez la liste des 44 DUT à Toulouse

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
jeune homme et jeune femme qui travaillent
Que faire après un DUT GACO  ? Vous venez de suivre une formation de deux années autour de la gestion administrative et commerciale des organisations. La question que vous allez désormais vous poser, c’est que faire après ? Une fois que vous aurez le DUT en poche, plusieurs options s’offriront à vous.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Scolarités des DUT à Toulouse

Les autres villes, dans l‘académie de Toulouse, où faire votre DUT

Consultez la liste des 44 DUT à Toulouse

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières