Après un BTS Physique, quelles sont les perspectives ?
Les portes du monde du travail
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Les directeurs d’entreprises recommandent vraiment aux étudiants de se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.
Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, néanmoins ne vous arrêtez pas là ! Les opportunités de carrière sont très nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous êtes tout à fait en mesure de vous former en continu et gravir les échelons professionnels. La poursuite des études touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.
Découvrez ce qui se cache derrière le BTS
Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Savez-vous que le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée ? Un contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention .
Que devez-vous considérer avant de choisir votre BTS Physique ?
Il est recommandé de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement la formation que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont tous différents et les cours variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Physique sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.
Ce que vous ne devez pas négliger avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Vous n’êtes définitivement pas séduit par des études interminables, mais le métier que vous voulez exercer nécessite une qualification ? Avez-vous pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est potentiellement le moyen d’y accéder. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli pendant ces deux ans. En dehors des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.
Séduit par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Les élèves qui ont décroché leur baccalauréat peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des ambitions et un projet professionnel. Vous songez à changer de profession ? Les longues études ne sont pas ce que vous cherchez ? Envisagez un BTS !
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste accepté en dehors de la France, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.
BTS Physique à distance
Le BTS à distance vous permet de bénéficier de tous les enseignements du BTS à l’exception que vous étudiez de chez vous à votre rythme. Cette formation est disponible dans plusieurs établissements qui propose une formation . Les cours sont mis à disposition par les universités sur des plateformes numériques d’enseignement. Elles diffèrent des universités, mais présentent souvent les mêmes fonctionnalités.
Les cours, qui sont mis à jour régulièrement, sont imprimables, mais aussi assurés par visioconférences. Les intervenants sont souvent des professeurs d’université qui sont aussi disponibles pour discuter en ligne. Pour ce qui est des examens, la plupart des établissements exigent que les étudiants qui suivent les formations à distance soient présents. D’autres proposent aux étudiants un contrôle continu.
Ce genre de cursus s’adresse aux personnes ne pouvant pas se rendre en cours pour quelconque raison (familiale, professionnelle, santé…). Le rythme de ces formations peut varier, ainsi une année de BTS normale peut s’effectuer en quelques années pour le BTS à distance.