À la recherche du BTS Physique qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Physique

en fonction :

BTS Physique

Saviez-vous que vous pouvez gérer votre avenir professionnel en suivant les conseils sur notre site ? Choisir un BTS Physique plutôt qu’un autre aura certainement des conséquences évidentes sur votre carrière ! Il s’avère nécessaire d’analyser tous les BTS Physique avant de vous décider.

Après un BTS Physique, quelles sont les perspectives ?

Les portes du monde du travail

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Les directeurs d’entreprises recommandent vraiment aux étudiants de se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, néanmoins ne vous arrêtez pas là ! Les opportunités de carrière sont très nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous êtes tout à fait en mesure de vous former en continu et gravir les échelons professionnels. La poursuite des études touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Découvrez ce qui se cache derrière le BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Savez-vous que le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée ? Un contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention .

Que devez-vous considérer avant de choisir votre BTS Physique ?

Il est recommandé de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement la formation que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont tous différents et les cours variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Physique sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Ce que vous ne devez pas négliger avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes définitivement pas séduit par des études interminables, mais le métier que vous voulez exercer nécessite une qualification ? Avez-vous pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est potentiellement le moyen d’y accéder. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli pendant ces deux ans. En dehors des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Séduit par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les élèves qui ont décroché leur baccalauréat peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des ambitions et un projet professionnel. Vous songez à changer de profession ? Les longues études ne sont pas ce que vous cherchez ? Envisagez un BTS !

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste accepté en dehors de la France, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 23 BTS Physique en France

Actualités enseignement supérieur

fille devant des livres et un tableau de formules
Maths et sciences : l'étude qui pointe le faible niveau de nos élèves Ce mardi 29 novembre, une étude internationale met en lumière le faible niveau de nos élèves français en mathématiques et en sciences, notamment en terminale S. Des résultats face auxquels l’Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques (UPS) fait des propositions pour « restaurer le niveau scientifique et mathématique de nos bacheliers ».
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Consultez la liste des 23 BTS Physique en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières