À la recherche du BTS Paramédical à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Paramédical à Poitiers

en fonction :

BTS Paramédical à Poitiers

L’orientation reste un élément primordial pour la réussite des études. Mais comment choisir parmi tous ces BTS Paramédical ?

Après un BTS Paramédical à Poitiers, quelles sont les perspectives ?

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est une formation adaptée et un candidat motivé. Offrant de multiples débouchés, ce diplôme intéresse d’ailleurs énormément les acteurs économiques.

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre plan de carrière complètement figé. C’est en fait le contraire : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Si vous souhaitez modifier votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont progressé dans leurs études et boosté leur carrière . leur entrée dans la vie professionnelle.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau III (Bac+2), vraiment appréciée aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte, relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Poitiers, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.

Que devez-vous savoir avant de choisir un BTS Paramédical à Poitiers ?

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Très bien mais prenez quand même le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est certes pas facile de trouver le cursus qui vous mènera au métier rêvé. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les différents BTS Paramédical à Poitiers.

Avec deux années d’études, le BTS est de loin la star des formations

La durée du cursus en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Poitiers. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Paramédical est spécialisé, que les cours sont plus légers. C’est tout à fait le contraire, c’est un diplôme qui requiert un rythme de travail plutôt intense. En dehors du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Les BTS sont ouverts aux bacheliers. Les étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat peuvent, sous diverses conditions, accéder à ce diplôme . Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas ouvert qu’en ayant le Bac !

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des voies possibles pour eux. Pour les candidats qui projettent de continuer leurs études à l’étranger, notons que le BTS représente l’équivalent de plus de cent points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Paramédical à Poitiers

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Paramédical à Poitiers

Consultez la liste des BTS Paramédical à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières