À la recherche du BTS Médecine qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Médecine

en fonction :

BTS Médecine

L’orientation reste une étape préalable fondamentale dans le succès des études. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS Médecine ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 ans ?

Voyez ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Médecine !

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé d’envisager sa carrière professionnelle consciencieusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Le BTS est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Pourquoi ne pas songer à un après-BTS ?

Débutez par un BTS, mais vous n’êtes pas condamné à vous arrêter là ! Les opportunités de carrière sont importantes avec un BTS , car vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences régulièrement et monter les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ la moitié des professionnels veulent continuer leurs études afin de propulser leur entrée dans la vie professionnelle.

2 années et un rythme soutenu

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études, vous pouvez absolument trouver un travail. Ce n’est pas du tout parce que le BTS Médecine est spécialisé, que l’emploi du temps s’en trouve moins chargé. Bien au contraire, ces études exigent une cadence plutôt intense. Une semaine en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et une variété de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours communs. Pour finir, le savoir des étudiants sera évalué par diverses taches personnelles.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2), relativement apprécié dans le monde professionnel. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa flexibilité, l’obtention du diplôme ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Ce qu’il est vraiment nécessaire de savoir sur les BTS Médecine

Les lycéens qui cherchent un maximum de renseignements avant de définir leur orientation professionnelle obtiennent une très bonne réussite dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous conduira au métier parfait. Comptez sur Diplomeo : ce site trie les différents BTS Médecine.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus . Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les élèves de terminale. Cependant, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être admis.

Poursuivre ses études ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. À notre époque, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités de travail en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Médecine en France

Actualité enseignement supérieur

fille devant des livres et un tableau de formules
Maths et sciences : l'étude qui pointe le faible niveau de nos élèves Ce mardi 29 novembre, une étude internationale met en lumière le faible niveau de nos élèves français en mathématiques et en sciences, notamment en terminale S. Des résultats face auxquels l’Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques (UPS) fait des propositions pour « restaurer le niveau scientifique et mathématique de nos bacheliers ».

La ville en France où faire votre BTS Médecine

Consultez la liste des BTS Médecine en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières