À la recherche du BTS Ingénieur en apprentissage à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur en apprentissage à Metz

en fonction :

BTS Ingénieur en apprentissage à Metz

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos passions sont des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est extrêmement facile de se perdre entre tous les BTS Ingénieur en apprentissage.

Quels débouchés quand on est titulaire d’un BTS Ingénieur en apprentissage à Metz ?

Les longues études ne sont vraiment pas à la mode aujourd’hui

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Les directeurs d’entreprises poussent vraiment les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Le Brevet de Technicien Supérieur autorise également la poursuite des études. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

BTS Ingénieur en apprentissage à Metz : se renseigner avant de s’inscrire

Vous instruire comme il faut avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous favorisera considérablement par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait absolument parfait pour vous ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de confronter les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Ingénieur en apprentissage à Metz.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est bien le chouchou des formations

Vous pouvez absolument trouver un poste grâce au BTS, après uniquement deux ans d’études. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Ingénieur est spécialisée, que les cours sont allégés. C’est tout à fait le contraire, ce sont des études qui nécessitent une cadence plutôt intense. En plus du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, réparties entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

L’atout du BTS est par ailleurs qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec des facultés de travail et du sérieux. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Tout ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer dans la filière du BTS

Vous avez décidé de travailler dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation relativement courte vraiment adaptée. Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention en apprentissage à Metz.

La poursuite d’études.

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour eux. Parce qu’il est accepté à l’étranger, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains acquis, surtout grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Ingénieur en apprentissage à Metz

Actualité enseignement supérieur

homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !

Spécialisation du BTS Ingénieur en apprentissage à Metz

Les autres villes où faire votre BTS Ingénieur en apprentissage

BTS Ingénieur à Metz

Consultez la liste des BTS Ingénieur en apprentissage à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières