À la recherche du BTS Finance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Finance

en fonction :

BTS Finance

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière professionnelle découlent le plus souvent de votre orientation initiale. Accordez-vous du temps pour examiner l’ensemble des BTS Finance avant de finaliser votre choix.

Voyez maintenant ce que le BTS Finance réserve !

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est capital de considérer son avenir sérieusement et de trouver une formation adéquate. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Le point fort d’un BTS est qu’il ouvre la voie à diverses possibilités et votre carrière n’est clairement pas figée. Un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur choisissent de continuer leur cursus.

Que faut-il absolument connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

La longueur de la formation en BTS est de deux ans en lycée ou en école . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS Finance. Les cours sont assez soutenus lors de ces 2 années. Il faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, réparties entre les TD, les cours magistraux et les TP. Et cela sans oublier bien entendu le travail à la maison.

Le BTS : ses atouts

Les études longues ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), souvent appréciée dans le monde professionnel. Les étudiants sont en général attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Séduit par le BTS ? Découvrez maintenant ce qu’il faut faire

Les étudiants qui ont décroché leur baccalauréat peuvent prétendre à un BTS. Néanmoins, ce diplôme peut aussi être accessible aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas faites pour vous, osez un BTS !

BTS Finance : se renseigner avant de prendre sa décision

Il est indispensable de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de trouver le cursus qui vous mènera au métier rêvé. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie tous les nombreux BTS Finance.

Poursuivre sa formation ?

Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous à la sortie de votre formation BTS. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accepter les opportunités de travail en dehors de nos frontières. Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 661 BTS Finance en France

Actualités BTS Finance

Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
quelles études dans la comptabilité
Comment choisir entre un BTS CGO et un DCG ? Lorsque l'on souhaite s'orienter vers des études de comptabilité, deux diplômes postbac sont à privilégiés : le BTS CGO et le DCG. Diplomeo vous aide à choisir celui qui correspondra le mieux à votre profil !

Spécialisations des BTS Finance

Autres formations dans le domaine de la Finance

Consultez la liste des 661 BTS Finance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

ITIS
ITIS
Ecole de Gestion et de Commerce
Paris
Institut Rousseau
Institut Rousseau
Autre établissement du supérieur
Toulouse
ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières