À la recherche du BTS Electrotechnique à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Electrotechnique à Tours

en fonction :

BTS Electrotechnique à Tours

Organisez votre avenir en vous fiant à notre site internet. Faire le choix d’un BTS Electrotechnique à Tours influera certainement votre carrière professionnelle ! Comment choisir parmi tous les BTS Electrotechnique ?

Découvrez ici tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Electrotechnique à Tours !

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de choisir une formation pertinente, de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et d’envisager sa carrière sérieusement. Les employeurs recommandent vraiment aux jeunes de se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

On peut également aller plus loin dans sa formation après un BTS. Il est peut-être plus parlant de vous rappeler qu’environ 53 % des techniciens veulent continuer leur formation pour dynamiser l’accès à leur futur emploi.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Electrotechnique figure parmi les diplômes Bac+2. Son obtention à Tours s’effectue par un examen final qui intègre cependant une part de contrôle continu.

Tout ce qu’il faut absolument connaître avant de vous orienter vers un BTS

Vous n’êtes absolument pas tenté par des années d’études, mais la profession que vous souhaiteriez entreprendre demande une qualification ? Songez au BTS : il est peut-être le moyen d’y arriver. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? C’est également le cas du BTS Electrotechnique. Le programme est assez dense lors de ces 2 années. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans compter bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

Toutes les précisions à connaître sur le BTS Electrotechnique à Tours

Vous vous demandez sans doute comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, choisir entre les alternatives existantes la plus appropriée à votre situation et à vos objectifs. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Electrotechnique à Tours ? Nous avons justement expliqué tout cela sur notre site.

BTS : qui peut y accéder ?

Dès lors que vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Toutefois, ce cursus peut également être proposée aux non-bacheliers. Même si le Brevet de Technicien Supérieur concerne en majorité les nouveaux bacheliers, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être admis.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Travailler après un BTS n’est pas la seule option. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Ceci est particulièrement intéressant pour ceux projetant de continuer leur cursus hors de France.

Consultez la liste des BTS Electrotechnique à Tours

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisation du BTS Electrotechnique à Tours

Consultez la liste des BTS Electrotechnique à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières