À la recherche du BTS Bois qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bois

en fonction :

BTS Bois

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. Il apparait évident que vos centres d’intérêt, vos envies de poursuivre des études et vos passions ne sont que certains des critères à prendre en considération au cours de votre orientation.
Vous a-t-on déjà suggéré de poursuivre en BTS Bois ? Vous êtes-vous renseigné sur les divers établissements proposant ce cursus en 2 années ?

Que devez-vous savoir avant d’opter pour votre BTS Bois ?

Vous vous demandez peut-être comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, choisissez consciencieusement entre les formations proposées.
Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Bois ? Tout est expliqué de façon précise sur notre site.

Tout ce que vous devriez vraiment savoir avant de commencer un BTS

Vous pouvez parfaitement trouver un emploi avec un Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. Le BTS Bois nécessite un rythme assez intensif. Une semaine en BTS couvre environ 30 heures et une quantité de cours répartis tout au long de la semaine.

Les cours généraux exigent organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées durant les cours magistraux.

Pour finir, le sérieux des étudiants sera jugé au travers de diverses taches personnelles.

Découvrez avec nous tout ce que le BTS Bois réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail deux ans après l’obtention du Bac. Les patrons d’entreprises encouragent davantage les étudiants à se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

Comment envisager un après-BTS ?

Pour se donner les chances d’évoluer dans leur secteur, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec du sérieux et des capacités de travail. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas toujours ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Découvrez ici ce qui se cache derrière la filière du BTS

Les longues études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (ou Bac+2), particulièrement prisée dans le monde professionnel. Un contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention .

Et ensuite ?

Trouver un emploi n’est absolument pas l’unique option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous attire ?
Êtes-vous potentiellement intéressé par les opportunités de travail en dehors de nos frontières ?

Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 73 BTS Bois en France

Actualités enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
jeune femme avec les pouces en bas
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ? Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
Les diplômes des Bleus !
Euro 2016 : quelles études ont fait les joueurs de l'équipe de France ? Exclusif. À quelques semaines de l’Euro 2016, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Consultez la liste des 73 BTS Bois en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières