L’admission en BTS
L’avantage du BTS est qu’il est accessible à la sortie du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel et des facultés de travail. À l’inverse de ce qu’on croit communément, poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS Automobile à Besançon
Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez soigneusement parmi les formations existantes. La liste des BTS Automobile à Besançon est présentée sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Après le BTS Automobile à Besançon, que faire ?
Ne seriez-vous pas tenté de travailler 2 ans après l’obtention du Bac ?
Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle qui ouvre la porte au monde du travail deux ans après avoir eu le Bac. Ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des recruteurs et apporte de nombreuses perspectives.
Parce qu’ils souhaitaient se donner les chances d’évoluer dans leur métier, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en continuant leurs études.
Les différents points que vous ne devez pas oublier avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Vous n’êtes définitivement pas fait pour de longues études, mais la profession que vous voulez entreprendre implique d’être qualifié ? Avez-vous déjà songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Automobile est spécifique, que le programme est moins dense. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui réclament une cadence plutôt intense. Ce BTS comporte trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les TP et les TD. Et ce sans compter bien sûr les devoirs à la maison et les projets à rendre.
Que se cache-t-il derrière le BTS ?
Dans les diplômes de niveau 3 il y a le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Automobile. Sa délivrance à Besançon dépend d’une épreuve terminale qui prend néanmoins en compte du contrôle continu.
Continuer ses études après un BTS.
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS automobile en alternance Besançon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS automobile, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.