Vous voulez effectuer un bachelor tourisme à La Rochelle ? Diplomeo vous donne toutes les clés pour bien vous orienter !

Trouvez et intégrez votre Bachelor Tourisme à La Rochelle

en fonction :

Bachelor Tourisme à La Rochelle : toutes les infos !

Vous souhaitez suivre une formation dans le domaine du tourisme après le bac ou après un bac +2 ? Diplomeo vous donne toutes les infos sur les bachelors proposés à La Rochelle ! 

Qu’est-ce qu’un Bachelor Tourisme ?

Un bachelor tourisme est un diplôme reconnu par l’État, qui s’obtient après trois années d’études : il fournit donc l’équivalent de 180 crédits ECTS. Vous y serez formé, comme le nom du bachelor l’indique, aux différents métiers du tourisme.

Programme et Matières du bachelor tourisme

En première année de bachelor tourisme, vous allez pouvoir acquérir les bases du marketing, de la vente et de la communication. La deuxième année vise à renforcer et approfondir ces connaissances, tandis que la dernière année est celle d’une spécialisation professionnelle. Vous avez le choix parmi plusieurs parcours (Management de l’Hébergement, Management de l’Animation, Management de l’Hôtellerie de Plein Air).

Vous assisterez des cours variés incluants :

  • l’histoire et la géographie
  • la culture européenne
  • la sociologie du tourisme
  • la gestion et la promotion de l’offre
  • le marketing
  • le management hôtelier

Le bachelor visant à intégrer rapidement le monde professionnel, plusieurs stages y sont prévus durant les trois années de formation. Ils permettent aux étudiants de se former directement sur le terrain et d'acquérir leurs premières expériences professionnelles. L'apprentissage de plusieurs langues est souvent obligatoire dans ce genre de cursus, car leur maitrise est indispensable dans le monde du tourisme. 

À qui est destiné un Bachelor Tourisme et comment l’intégrer ?

L’admission se fait sur concours puis par entretien (individuel ou collectif). Des épreuves orales et écrites en anglais sont également prévues selon l’année de bachelor que vous souhaitez intégrer. Il est possible, selon les établissements, d’y accéder directement après le bac ou après un ou deux ans dans l’enseignement supérieur.

Combien coûte un bachelor tourisme en Charente-Maritime ?

Un bachelor tourisme coûte entre 7500 et 8900 euros l’année. Vous pourrez amortir les coûts en troisième année grâce à l’alternance. Dans ce cas, c'est votre entreprise d'accueil qui prend en charge vos frais de scolarité. 

Quels sont les débouchés ?

L’insertion après un bachelor tourisme dans cette région est plutôt bonne. Vous pourrez prétendre à des fonctions dans de nombreuses structures (agences de voyages, offices de tourisme, sites touristiques…), telles que :

Pourquoi faire un Bachelor Tourisme à La Rochelle ?

Située au bord de la mer, La Rochelle est une ville touristique de renom : il est donc idéal d’y étudier le tourisme ! Vous y trouverez également la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Quelles écoles pour étudier en Bachelor Tourisme dans cette région ?

Il existe une école qui dispense la formation Bachelor in Tourism & Hospitality, il s’agit d'Excelia Group. 

Consultez la liste des Bachelors Tourisme à La Rochelle

Nos actualités sur le thème Bachelor

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques !

Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. A mi-chemin entre art et…

Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ?

Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.