Avec l’association Prométhée éducation, EPITA, école d’ingénieurs en informatique va accueillir une cinquantaine de jeunes pour une journée d’échange, le 16 novembre.
Un pied à EPITA
Le 16 novembre, ils seront une cinquantaine de lycéens, suivis par l’association Prométhée éducation, qui lutte pour l’égalité des chances, a visité l’école EPITA, au Kremlin-Bicêtre (près de Paris). Ce sera pour ces jeunes l’occasion de découvrir l’établissement, de le visiter, de participer à des ateliers autour de la réalité virtuelle et la programmation (avec Python et des outils pour applications d’Aphone). Une table ronde aura également lieu à propos des nouvelles technologies.
Une aide à l’orientation
Ce n’est pas la première fois que l’école travaille avec l’association Prométhée éducation. L’établissement prête régulièrement ses locaux pour des coachings d’étudiants. En plus de la rencontre du 16 novembre, « c’est une démarche complémentaire pour offrir aux jeunes venant de différents milieux les clés d’un futur professionnel ambitieux ».