Top 10 des entreprises préférées des étudiants en commerce

Universum France nous livre cette année encore, le classement des entreprises qui font le plus rêver les étudiants d’écoles de commerce et de management. Entre LVMH, Google ou Apple, qui a conquis le cœur des étudiants en commerce en 2016 ?

Des étudiants en quête de nouveauté

Entre luxe, agroalimentaire, audit et communication, le palpitant des étudiants en écoles de commerce balance. Visiblement en quête de nouveauté, ils intègrent même de nouvelles entreprises dans leur ranking !

1) LVMH

Rien d’étonnant à voir le leader mondial des produits de luxe, dont les commerciaux s’arrachent les postes, se positionner sur la première marche du podium.

2) Google

Le géant de la Silicon Valley atteint désormais le deuxième rang, gagnant une place depuis l’année dernière.

3) L’Oréal Group

–1 place pour le groupe qui conserve toutefois sa position sur le podium… parce qu’il le vaut bien !

4) Apple

Régularité parfaite pour l’entreprise par rapport à l’année dernière. Apple semble ne pas avoir fini d’attirer les businessmen et businesswomen…

5) Chanel

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Chanel fait une entrée fracassante dans le classement ! Absente de ce dernier les années précédentes, l’entreprise y jouxte désormais Apple.

6) Groupe Canal +

Canal +… –1 ! Bien qu’il perde une place dans le classement, le groupe audiovisuel ne cesse de susciter l’intérêt des étudiants.

7) Nestlé

À en voir le classement de Nestlé et de son concurrent Danone, l’agroalimentaire semble encore attirer nombre d’étudiants en commerce.

8) Danone

En effet, Danone a beau descendre d’un cran, il demeure toutefois fortement plébiscité !

9) Ernst & Young

L’audit et l’expertise comptable a le vent en poupe auprès des nouveaux sortants des écoles de commerce et de management… et prend même le pas sur le géant Coca-Cola !

10) Coca-Cola Entreprises

Léger recul pour le groupe qui parvient à maintenir sa place dans le top 10. Les étudiants en commerce voient en l’entreprise des perspectives rafraichissantes !

Retour en haut de page