Top 10 des entreprises préférées des étudiants en commerce

Universum France nous livre cette année encore, le classement des entreprises qui font le plus rêver les étudiants d’écoles de commerce et de management. Entre LVMH, Google ou Apple, qui a conquis le cœur des étudiants en commerce en 2016 ?

Des étudiants en quête de nouveauté

Entre luxe, agroalimentaire, audit et communication, le palpitant des étudiants en écoles de commerce balance. Visiblement en quête de nouveauté, ils intègrent même de nouvelles entreprises dans leur ranking !

Les classements 2016 et 2017 des entreprises qui attirent le plus les étudiants des écoles de commerce françaises

EntrepriseRang 2016Rang 2017
LVMH 1 1
Google 2 2
L’Oréal Group 3 3
Apple 4 5
Chanel 5 4
Groupe Canal + 6 15
Nestlé 7 7
Danone 8 9
Ernst & Young 9 10
Coca-Cola Entreprises 10 17

À noter qu’en 2017 la sixième place est occupée par Air France et la 8e par Disneyland Paris, deux nouveaux entrants dans le top 10 des entreprises qui attirent le plus les futurs managers.

Le classement 2016

1) LVMH

Rien d’étonnant à voir le leader mondial des produits de luxe, dont les commerciaux s’arrachent les postes, se positionner sur la première marche du podium.

2) Google

Le géant de la Silicon Valley atteint désormais le deuxième rang, gagnant une place depuis l’année dernière.

3) L’Oréal Group

–1 place pour le groupe entre 2015 et 2016 qui conserve toutefois sa position sur le podium… parce qu’il le vaut bien !

4) Apple

Régularité parfaite pour l’entreprise par rapport à l’année dernière. Apple semble ne pas avoir fini d’attirer les businessmen et businesswomen…

5) Chanel

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Chanel fait une entrée fracassante dans le classement ! Absente de ce dernier les années précédentes, l’entreprise y jouxte désormais Apple.

6) Groupe Canal +

Canal +… –1 entre 2015 et 2016 ! Bien qu’il perde une place dans le classement, le groupe audiovisuel ne cesse de susciter l’intérêt des étudiants.

7) Nestlé

À en voir le classement de Nestlé et de son concurrent Danone, l’agroalimentaire semble encore attirer nombre d’étudiants en commerce.

8) Danone

En effet, Danone a beau descendre d’un cran, il demeure toutefois fortement plébiscité !

9) Ernst & Young

L’audit et l’expertise comptable a le vent en poupe auprès des nouveaux sortants des écoles de commerce et de management… et prend même le pas sur le géant Coca-Cola !

10) Coca-Cola Entreprises

Léger recul pour le groupe qui parvient à maintenir sa place dans le top 10. Les étudiants en commerce voient en l’entreprise des perspectives rafraîchissantes !

Le classement 2017

Le Top 50

Retrouvez l’intégralité
du classement 2017
sur notre page dédiée.

1) LVMH

Rien de neuf, le groupe luxueux attire toujours en 2017. Personne ne semble pouvoir le détrôner…

2) Google

Le géant tient bon et s’accroche à sa deuxième place. Au-delà d’attirer des ingénieurs, Google fait aussi rêver les futurs managers français !

3) L’Oréal Group

Médaille de bronze, pour la deuxième année consécutive, pour le groupe de cosmétique. Un podium inchangé donc.

4) Chanel

Pour la première année, Chanel dépasse Apple et se hisse aux portes du top 3. Encore un petit effort et c’est le podium !

5) Apple

–1 place pour la pomme, doublée par Coco et son équipe.

6) Air France

C’est une entrée dans le top 10 ! Air France s’envole directement à la 6e place. Les futur(e)s femmes et hommes d’affaires semblent bien attirés par la compagnie made in France !

7) Nestlé

Contrairement à son confrère Danone, le groupe Nestlé se maintient à la même place qu’en 2016.

8) Disneyland Paris

Le parc d’attractions parisien entre dans le classement des 10 entreprises qui attirent les étudiants d’écoles de commerce. Une petite envie de rêver avec des princesses et des pirates peut-être ?

9) Danone

Le groupe perd une place dans le classement 2017, mais reste dans le top 10. Attention toutefois, c’est la deuxième année consécutive que le groupe agroalimentaire descend.

10) Ernst & Young

- 1 place pour le cabinet d’audit et d’expertise comptable qui a fait son entrée l’année dernière dans le top 10.

Retour en haut de page