Le rappeur Kery James récompense les étudiants méritants

Pour aider les jeunes défavorisés à poursuivre leurs études, le rappeur Kery James offre des bourses aux plus méritants.

Le rappeur Kery James soutient les jeunes

L’association « Apprendre, comprendre, entreprendre et servir » (A.C.E.S)

En décembre dernier, Kery James a débuté une tournée et a fait part de son intention de récompenser les jeunes méritants. Le rappeur finance un programme de bourses dans le cadre de son association « Apprendre, comprendre, entreprendre et servir », fondée en 2007 et qui oeuvre pour la scolarisation des enfants défavorisés.

À l’issue de ses concerts, Kery James offre une bourse aux jeunes les plus motivés. Le 24 octobre prochain, l’artiste se produira à Saint-Denis et sera accompagné de Grand Corps Malade pour faire profiter d’un jeune d’une bourse qui lui permettra de persévérer dans ses études. La bourse s’élève à 6 000 euros ce qui peut financer les frais d’inscription, les transports et l’hébergement.

Que faire pour prétendre à cette bourse ?

Les jeunes titulaires du baccalauréat et résidents de Saint-Denis ont jusqu’au vendredi 16 octobre pour s’inscrire au programme.

Pour tenter de décrocher une bourse, les candidats doivent réaliser une vidéo de trois minutes dans laquelle ils présentent leur projet professionnel et expriment leurs motivations. Ils devront ensuite mettre en ligne leur vidéo sur la plateforme Vimeo. Puis, ils devront constitituer un dossier composé du lien de la vidéo, une photo, un justificatif de ressources et de résidence ainsi qu’un dossier scolaire. Ces dossiers devront ensuite être envoyés à l’adresse e-mail boursezces@gmail.com.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page