Dix écoles françaises dans le top
Si comme bien souvent ce classement est dominé par des universités britanniques et américaines, la France a tout de même d'honorables places.
On retrouve dans le Top 3 les universités d’Harvard, Cambridge et Oxford. Parmi les 10 premiers du classement, sept se trouvent aux États-Unis.
La France obtient dix établissements dans le classement qui en compte 150 et le mieux placé est l’École normale supérieure, en 13ème position. Viennent ensuite Mines ParisTech au 22ème rang puis HEC Paris qui est 25ème.
Un peu plus loin on retrouve CentraleSupélec et l’École Polytechnique qui raflent la 35ème et la 36ème place. Du côté des centièmes positions, l’Université Pierre et Marie Curie et celle de Paris-Sud, Sciences Po Paris (136ème). À noter le classement de deux écoles de commerce et management, l’EM Lyon et l’Essec Business School, respectivement 64 et 65ème.
80 % de la population étudiante mondiale sondée
Ce classement a été réalisé par deux agences, une française (Energing) et une allemande (Trendance). Plus de 2 300 réponses de recruteurs ont été analysées, répartis dans 21 pays, ce qui permet de couvrir 80 % de la population mondiale des étudiants. C’est donc l’avis des entreprises qui a été pris en compte dans ce classement.