Issy-les-Moulineaux : La ville propose une bourse solidaire

Pour la deuxième année consécutive, la ville d’Issy-les-Moulineaux met en place une bourse solidaire pour les étudiants aux revenus modestes.

Les bourses étudiantes

Qui peut bénéficier de cette bourse solidaire ?

En 2014, le Centre Communal d’Action Sociale d’Issy-les-Moulineaux a mis en place une bourse solidaire pour venir en aide aux étudiants aux revenus modestes mais non éligibles à une bourse d’État ou de la région Île-de-France.

Pour pouvoir bénéficier de cette bourse solidaire, les ressources de la famille doivent être comprises entre 33 100 euros et 65 000 euros par an. L’étudiant doit également être Isséen depuis au moins un an. Vous avez jusqu’au 15 novembre 2015 pour vous inscrire.

Quels engagements doit respecter le bénéficiaire de cette bourse solidaire ?

Les étudiants bénéficiaires de cette bourse solidaire reçoivent une aide de 700 euros. En contrepartie, l’étudiant doit s’engager dans une mission de bénévolat (visite au domicile des personnes âgées, collecte alimentaire, sortie avec des personnes handicapées ou âgées, etc) à définir avec le Centre Communal d’action Sociale. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site issy.com.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page