C’est parti pour les inscriptions au Challenge du monde des grandes écoles ! La 7ème édition du CDMGE, un événement destiné aux étudiants qui mêle sport et recrutement, est de retour et se déroulera à Charlety le 6 juin prochain !
Un concept original
S’amuser tout en favorisant les rencontres professionnelles, voila l’objectif des organisateurs du Challenge du monde des grandes écoles et universités. Derrière l’originalité du concept - une compétition sportive sur fond de forum des métiers - les étudiants et jeunes diplômés n’ont qu’un objectif, rencontrer les recruteurs entre deux épreuves et conférences.
Les participants sont issus de près de 250 écoles de commerces, d’ingénieurs et d’universités. Pendant cette journée exceptionnelle, ils vont pouvoir faire la connaissance de collaborateurs appartenant aux entreprises partenaires telles que Disneyland Paris, EDF, Lagardère, Nestlé, ou encore Solvay. Tout ce petit monde va constituer des équipes et participer à un décathlon mêlant athlétisme, football, basket…
Parler de sujets sérieux dans un cadre moins strict
Pour les organisateurs, tout l’intérêt de ce rendez-vous est de pouvoir aborder des sujets sérieux et notamment l’insertion professionnelle des futurs diplômés dans un cadre moins sérieux que celui d’une école ou d’une entreprise. Ici, il n’est pas question de rencontrer les RH des sociétés comme dans les forums et salons habituels, mais davantage d’échanger avec les professionnels qui parlent plus librement de leurs métiers mais aussi de ce qui les motivent et leur a permis de réussir.
LE CMDGE est aussi l’occasion de découvrir des emplois peu mis en avant et bien-sûr de repérer des recruteurs, une démarche facilité par l’absence des costumes-cravates traditionnellement de rigueur dans ce genre de démarche.
Humour et détente sont donc au programme, même s’il n’est pas question de prendre tout cela à la légère, le sport permettant également de mettre en avant des qualités aussi nécessaires pour les recruteurs que la spontanéité, le dépassement de soi ou le sens du collectif.
Ici l’important est bien de participer, il ne faut pas manquer de se rendre sur le site du challenge pour tout savoir des inscriptions et avoir une chance de décrocher un contrat !