Qu’est-ce qu’un MSc Management International à Bordeaux ?
Le Master of Science en Management international est une formation diplômante de niveau bac+5 visant à délivrer des compétences poussées en management à des étudiants français et internationaux, de sorte que ces derniers puissent accéder à des postes à hautes responsabilités de ce secteur d’activité à leur sortie de l’école.
Il s’agit d’un cursus d’une durée de deux ans (MSc1 puis MSc2 International Business Management) délivré dans de grandes écoles de commerce, école de management (management school et business school).
Dans ce MSc, l’accent est mis principalement sur le côté internationalisant de la formation : les cours sont dispensés en français et en anglais (parfois intégralement en anglais), les étudiants sont de toutes origines et sont tenus de réaliser des stages à l’étranger au cours de leur cursus.
Quel est le programme du MSc Management international à Bordeaux ?
Si vous intégrez un MSc Management International à Bordeaux, vous pourrez suivre les matières suivantes, dispensées par le corps professoral et les enseignants chercheurs :
- Marketing B2C
- Juridiction internationale
- Marketing international
- Marketing management
- Finance
- Supply chain
- Géopolitique
- Relations internationales
- Stratégie de marques
- Négociation internationale
- Marchés internationaux (Afrique, Amérique, Inde etc.)
- Économie du risque
Quelles sont les modalités d’admission de cette formation ?
Pour intégrer un MSc Management international à Bordeaux, il faut au préalable avoir validé un niveau bac+4 (pour la 1re année) ou bac+5 (pour la 2e année). Cette formation est également accessible en formation continue pour les salariés et professionnels en reconversion (voire les modes de financement via le DIF, le CIF, la VAE…) Par ailleurs, d’autres niveaux de diplômes peuvent aussi être acceptés, à condition que les candidats aient cinq années d’expérience professionnelle dans le domaine d’études visé.
Les modalités d’admission pour ce Master of Science sont plutôt classiques : il vous faut dans un premier temps candidature en ligne pour remplir votre dossier de candidature. Après une première sélection sur dossier, les candidats déclarés admissibles par le jury sont contactés par téléphone pour être convoqués à un entretien individuel de motivation, ainsi que des tests d’anglais et de logique.
Quels débouchés après un MSc Management International à Bordeaux ?
Après avoir suivi un MSc Management International à Bordeaux et validé cette formation, il vous sera possible d’exercer les fonctions suivantes :
- Directeur commercial export
- Consultant en recrutement international
- Chef de marché à l’international
- Directeur filiales à l’étranger
- Chargé d’études à l’international
- Responsable du développement international
MSc Management international en alternance Bordeaux
Si les étudiants en MSc Management international doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.