Pourquoi faire un Master droit des affaires à Tours ?
La faculté de droit, d’économie et des sciences sociales de Tours s’appuie sur des ressources pédagogiques innovantes et valorise le projet professionnel des étudiants, en lien avec des entreprises internationales et européennes. Les cours se concentrent sur le droit des affaires tout en offrant un large panel de compétences juridiques aux étudiants, que ce soit en droit public ou privé afin de cerner l’ensemble des enjeux d’une entreprise ou d’un organisme.
Des modalités d’apprentissage à distance sont disponibles avec le développement d’un environnement de travail numérique afin de permettre aux étudiants de mieux gérer leur emploi du temps.
La ville de Tours offre également un cadre de vie agréable. Les logements y sont plus abordables que dans des grandes villes comme Paris ou Marseille. Pourtant, ce ne sont pas les activités et animations culturelles et sportives qui manquent. De nombreux châteaux et monuments enrichissent le patrimoine culturel de la capitale du Val de Loire. Les places Plumereau et Châteauneuf font le bonheur des tourangeaux qui apprécient les moments de convivialité qu’offre la ville de Tours.
Que faire après un Master droit des affaires à Tours ?
Les étudiants titulaires d’un master droit des affaires peuvent envisager une poursuite d’études vers un doctorat en droit. À ce titre, la faculté de Tours propose un programme efficace pour l’insertion des doctorants et la promotion du doctorat.
Les étudiants peuvent également s’orienter vers l’examen d’entrée à l’école d’avocat ou parfaire leur formation avec une année de spécialisation dans un domaine juridique précis, à l’image du droit fiscal par exemple.
Les étudiants ayant validé un master droit des affaires peuvent aussi se diriger vers une insertion professionnelle directe. Pour cela, Tours bénéficie d’une position stratégique, entre le grand-Ouest et l’Ile-de-France, avec de multiples opportunités à la clé. Le tissu économique tourangeaux ne cesse de se développer avec des perspectives d’emploi intéressantes, notamment dans le domaine du droit.
Les diplômés d’un master droit des affaires peuvent exercer des métiers tels que :
- Juriste d’entreprise
- Juriste international
- Responsable juridique
- Administrateur judiciaire
- Contract manager
Master Droit des affaires en alternance Tours
Si les étudiants en Master Droit des affaires doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.