Pourquoi faire un master droit des affaires à Angers ?
Chef-lieu du Maine-et-Loire, et seconde ville des Pays-de-la-Loire, Angers est une ville active qui mise beaucoup sur la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants. Tournée vers l’avenir, la ville s’investit aussi bien dans l’innovation technologique, que dans la préservation de ses espaces verts. Ces derniers couvrent 14% de la ville : de nombreux parcs et six forêts bordent l’agglomération angevine.
Ville familiale, Angers attire aussi bien les familles que les étudiants. Elle se distingue par sa population majoritairement jeune. La commune propose une offre de formation vaste : deux universités, quatre campus et des écoles privées (ingénieurs, commerce ou agriculture).
Les étudiants en master droit des affaires disposent d’opportunités intéressantes de stages ou pour leur future insertion professionnelle. Angers se distingue par une économie dynamique et très diversifiée. L’agglomération accueille grandes entreprises, PME et start-ups dans des secteurs variés, et enregistre un important nombre de créations d’entreprises.
Que faire après un master droit des affaires à Angers ?
Après un master droit des affaires à Angers, deux choix s’offrent aux étudiants : intégrer le monde du travail ou continuer leur formation. La poursuite d’études leur permet de se former aux métiers d’avocat, de magistrat ou d’enseignant-chercheur.
Licence puis master de droit en poche, les élèves acquièrent un niveau bac +5. Il leur permet de se préparer aux concours d’avocat ou de magistrat. Ils peuvent intégrer une formation préparatoire en faculté de droit, économie et gestion.
Intéressés par le secteur de la recherche et de l’enseignement, ils peuvent aussi poursuivre leurs études dans une école doctorale et préparer une thèse.
Le master droit des affaires prépare les étudiants à leur insertion professionnelle. Une fois le diplôme obtenu, ils peuvent occuper les postes de juriste ou consultant, dans une entreprise ou dans un cabinet d’avocats.
Master Droit des affaires en alternance Angers
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre Master Droit des affaires en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.