Pourquoi faire une Licence AES à Toulouse ?
La capitale occitane séduit les étudiants par son climat tempéré qui leur permet de profiter le week-end venu des balades le long de la Garonne ou du canal du Midi, ou encore de retrouver leurs amis après les cours autour d’un repas en terrasse non loin de la place du Capitole.
Choisir Toulouse pour suivre sa licence AES, c’est bénéficier de conditions idéales pour se faciliter la vie pendant sa formation :
- Un réseau de transport très développé avec bus, tramway et métro.
- Un large choix de logements à des tarifs attractifs : résidences universitaires, résidences étudiantes privées ou colocation.
Les étudiants en formation à l’université, dans la cité des violettes, évoluent dans un environnement culturel florissant. Cette ville au label d’Art et d’Histoire ne manque pas de monuments ni de musées et propose des offres adaptées aux étudiants.
Sans oublier le dynamisme de cette métropole du sud-ouest qui permettra aux étudiants de licence AES de trouver un contrat s’ils suivent la formation en alternance ou un emploi après leurs études.
Que faire après une Licence AES à Toulouse ?
À l’issue de leur formation en Licence AES, les diplômés peuvent s’orienter vers un master de niveau bac + 5 afin de poursuivre leur parcours d’études à Toulouse. Les étudiants pourront le suivre au sein d’une université ou d’une école spécialisée en choisissant l’une de ces spécialités :
- Administration et gestion des entreprises
- Administration générale et territoriale
- Administration publique
- Enseignement
- Commerce et affaires internationales
- Marketing et communication
- Ressources humaines
- Économie sociale et solidaire
- etc.
Même si la Licence AES prépare à une poursuite d’études, certains choisissent d’intégrer directement le marché du travail à Toulouse, ville économiquement dynamique. Ils pourront se diriger vers les secteurs de l’administration publique, du droit, de la gestion administrative, des ressources humaines ou encore choisir l’entrepreneuriat. Ils pourront occuper des postes :
- D’adjoint ou d’assistant
- De cadre intermédiaire
- Dans la fonction publique en passant des concours administratifs
Licence Aes en alternance Toulouse
Si les étudiants en Licence Aes doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.