À la recherche du BTS STA à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS STA à Lyon

en fonction :

BTS STA à Lyon

Préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. En effet, vos envies de continuer des études, vos capacités, vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS STA à Lyon ? Est-ce que vous avez pris le soin de vous renseigner sur les différents établissements proposant cette formation ?

Que faire après le BTS STA à Lyon ?

Une insertion rapide sur le marché du travail

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Les directeurs d’entreprises recommandent davantage aux jeunes de se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.

Parce qu’ils souhaitaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de poursuivre leur cursus en continuant leurs études.

Un diplôme national : le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau III (de niveau Bac+2) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Un contrôle continu et surtout un examen final entrent en compte dans son obtention à Lyon.

Que devez-vous savoir avant d’opter pour votre BTS STA à Lyon ?

Vous vous demandez probablement comment améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques renseignements puisés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les formations offertes celle qui convient à votre profil et à vos motivations. La liste des BTS STA à Lyon est disponible sur le site internet diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

L’intégration en BTS

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est franchement pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Vous aimeriez vous reconvertir ? Les études longues ne sont pas l’idéal pour vous ? Entamez un BTS !

2 années à un rythme intensif

Deux années dans un lycée ou une école à Lyon s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur . Un BTS STA nécessite un rythme assez soutenu. En plus du travail personnel, comptez trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont dispatchées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

La poursuite d’études.

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas la seule option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Pour ceux voulant poursuivre leur cursus à l’étranger, notons que le BTS représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS STA à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS STA

Autres filières pour la spécialisation BTS STA à Lyon

Métiers envisageables après votre BTS STA

Consultez la liste des BTS STA à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières