À qui convient le BTS ?
Les formations en BTS sont ouvertes aux bacheliers. Sous diverses conditions, ce diplôme est cependant ouverte aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Même si le Brevet de Technicien Supérieur concerne en majorité les élèves de terminale, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.
Voyez à présent tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS SCBH à Reims !
Le BTS est une qualification professionnelle ouvrant la voie au monde du travail. Fournissant de multiples perspectives, ce diplôme intéresse beaucoup les entreprises.
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.
Que faut-il vraiment savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Pas la peine de disposer d’une licence pour travailler : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver un poste et ceci en 2 années d’études ! Un BTS SCBH impose un rythme plutôt intensif. Il vous faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, dispatchées entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés, sans compter bien entendu les devoirs et les projets à rendre.
Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS SCBH à Reims
Il est capital de se donner assez de temps pour choisir scrupuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. La liste des BTS SCBH à Reims est présentée sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Le BTS
Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur SCBH. Les candidats sont fréquemment tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.
Que faire après un BTS ?
Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accueillir les opportunités de travail à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS Scbh en alternance Reims
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Scbh, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.