À la recherche du BTS PI à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS PI à Clermont-Ferrand

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas instantanément. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Mais comment faire pour voir clair dans tous les BTS PI ?

Découvrez les atouts du BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur PI. Son obtention à Clermont-Ferrand dépend d’un contrôle final qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement une fatalité pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont pas ce que vous projetez ? Tentez un BTS !

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS PI à Clermont-Ferrand

Il est vraiment important de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Effectivement, les établissements sont tous différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est certainement pas aisé de trouver le BTS qui vous mènera à la profession rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : le site trie les nombreux BTS PI à Clermont-Ferrand.

Après un BTS PI à Clermont-Ferrand, que faire ?

Les longues années d’études sont démodées aujourd’hui

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat enthousiaste ayant une formation pertinente. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Ne considérez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme un aboutissement ! Les opportunités de carrière sont nombreuses avec un Brevet de Technicien Supérieur , car vous pouvez tout à fait mettre à jour vos aptitudes continuellement et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS.

La durée et le rythme du BTS

Pas la peine d’obtenir une licence pour travailler : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de trouver un travail et cela en 2 ans d’études uniquement ! Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS PI est spécifique, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui impliquent un rythme de travail plutôt intense. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants participent durant la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera jugé au travers de divers exercices individuels.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Commencer à travailler après un BTS n’est pas l’unique option possible. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement intéressant pour les étudiants souhaitant continuer leur formation hors de France.

Consultez la liste des BTS PI à Clermont-Ferrand

Scolarité du BTS PI à Clermont-Ferrand

Autre filière pour la spécialisation BTS PI à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des BTS PI à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières