2 ans et un rythme soutenu
Inutile d’obtenir un Master pour travailler : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un poste et cela en 2 années d’études ! Le BTS Oenologie réclame un rythme de travail plutôt intensif. Au-delà des devoirs à la maison, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Ces dernières sont ventilées entre les cours magistraux, les TD et les TP.
Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?
Vous avez le Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas exclusivement destinées qu’aux titulaires d'un Baccalauréat !
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir un BTS Oenologie à Tours
Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, faites plutôt un choix réfléchi entre les formations disponibles. Il n’est certainement pas aisé de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher le poste idéal. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les multiples BTS Oenologie à Tours.
Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le Brevet de Technicien Supérieur
Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), particulièrement prisée aux dires des employeurs. Sa délivrance à Tours dépend d’une épreuve terminale intégrant cependant une part de contrôle continu.
Voyez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle après l’obtention d’un BTS Oenologie à Tours
Les longues années d’études ne sont plus à la mode à notre époque
Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est une formation adaptée et un candidat sérieux. Les professionnels du métier encouragent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Le Brevet de Technicien Supérieur permet en outre la poursuite des études. La continuation des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.
Poursuivre ses études ?
Travailler tout de suite une fois titulaire d’un BTS n’est vraiment pas la seule option. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accepter les opportunités d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes européens vous sont ouverts !
BTS Oenologie en alternance Tours
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Oenologie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.