Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles aux détenteurs d’un bac. Vous n’avez pas le Bac, mais vous souhaiteriez intégrer un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout principal. Vous avez décidé de changer d’emploi ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous envisagez, entamez un BTS !
Quel avenir professionnel avec un BTS Mode à Toulouse ?
Les longues années d’études sont désuètes à notre époque
Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation adéquate et un candidat enthousiaste. Les professionnels du métier conseillent vraiment aux jeunes de se former de manière directe et rapide, comme en BTS.
Si vous cherchez à élargir vos opportunités et ne souhaitez pas d’une carrière absolument figée, considérez le BTS. Si vous voulez changer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leur formation et propulsé l’accès à leur future profession. l’accès à leur future profession.
BTS Mode à Toulouse : renseignez-vous avant de choisir
Il est capital de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement la formation que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Mode à Toulouse ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site web.
Avec deux années d’études, le BTS est de loin la star des formations
Vous n’êtes vraiment pas séduit par des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu précis ? Le BTS est probablement la solution pour y parvenir. Un BTS Mode impose un rythme intensif. Ce BTS englobe 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP. Et tout cela sans oublier bien entendu les devoirs et les projets à rendre.
Le BTS, un diplôme de niveau Bac+2
Le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Mode consiste en un diplôme de niveau Bac+2. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Mode à Toulouse par exemple, sont-elles intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.
Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Parce qu’il est aujourd’hui approuvé en dehors des frontières francophones, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains crédits, surtout grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.
BTS Mode en alternance Toulouse
Si les étudiants en BTS Mode doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.