À la recherche du BTS MAI à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAI à Nancy

en fonction :

BTS MAI à Nancy

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. En effet, vos centres d’intérêt, vos passions, vos envies de continuer des études et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Il est parfois difficile de choisir parmi tous ces BTS MAI .

BTS : qui peut y accéder ?

Les BTS sont ouverts après le bac. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout principal pour intégrer un BTS. Le BTS intéresse avant tout les nouveaux bacheliers. Cependant, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être admis.

Impossible de battre le BTS qui ne réclame que deux années d’études

La longueur des études en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Nancy. Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli durant ces 2 années. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, réparties entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans oublier bien évidemment le travail à la maison.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) MAI consiste en un diplôme de niveau III, ou Bac+2. Le contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Nancy.

Toutes les infos à connaître sur la formation BTS MAI à Nancy

Avez-vous pensé à accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques informations glanées ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les formations offertes la plus appropriée à votre profil et à vos souhaits. Vous avez accès à la liste des BTS MAI à Nancy sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

Découvrez tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS MAI à Nancy !

N’avez-vous jamais souhaité entrer dans la vie active deux années après avoir obtenu le Bac ?

Le BTS est une qualification permettant la recherche directe d’un travail 2 ans après avoir obtenu le Bac. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.

Le point fort d’un BTS est que ce diplôme donne accès à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est clairement pas figé. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ 53 % des professionnels désirent compléter leur formation pour booster l’accès à leur futur emploi.

Poursuivre ses études ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent véritablement progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi accorder des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la gestion ou les ressources humaines. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous voulez poursuivre vos études. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités de travail à l’étranger. Le BTS offre une accréditation vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS MAI à Nancy

Autres filières pour la spécialisation BTS MAI à Nancy

Métiers envisageables après votre BTS MAI

Consultez la liste des BTS MAI à Nancy

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières