À la recherche du BTS Design graphique à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design graphique à Montpellier

en fonction :

BTS Design graphique à Montpellier

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle dépendent bien souvent de votre orientation initiale. Accordez-vous un moment pour examiner tous les BTS Design graphique à Montpellier avant de vous décider.

Tout ce qu’il vous faut savoir sur les BTS Design graphique à Montpellier

Ne souhaitez-vous pas accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire, sélectionner parmi les options offertes la plus appropriée à vos contraintes et à vos aspirations. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Design graphique à Montpellier.

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Design graphique à Montpellier ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé de sélectionner une formation appropriée et de considérer sa carrière professionnelle avec sérieux. Les professionnels de l’orientation encouragent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre continuer ses études. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS.

Un diplôme reconnu : le BTS

Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau III (de niveau Bac+2), fortement prisée aux dires des employeurs. Sa délivrance à Montpellier dépend d’un contrôle final qui intègre cependant une part de contrôle continu.

Pour qui est fait le BTS ?

Les personnes qui ont décroché leur bac ont accès au BTS. Sous certaines conditions, cette formation est néanmoins ouverte aux non-bacheliers. Si le BTS est ouvert avant tout aux nouveaux bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être reçus.

Que faut-il savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Le temps des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Montpellier. Le BTS Design graphique impose un rythme de travail assez soutenu. Au-delà des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, dispatchées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Que faire après un BTS ?

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors accorder des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la comptabilité ou la finance. En résumé, pensez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en étant flexible si vous désirez poursuivre votre cursus scolaire. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère particulièrement intéressant pour ceux qui désirent poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 8 BTS Design graphique à Montpellier

Consultez la liste des 8 BTS Design graphique à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières