À la recherche du BTS Design d'espace à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design d'espace à Paris

en fonction :

BTS Design d'espace à Paris

Selon la société Quacquarelli Symonds (QS), Paris est la “Meilleure ville étudiante du Monde”. Tant par l’offre de ses formations que par les infrastructures que la ville met en place, les étudiants choisissent Paris pour venir faire leurs études.

Capitale de la France, tout se passe à Paris ! Les musées, les expositions, les évènements culturels et même seulement les cinémas sauront vous divertir. De plus, pour ceux qui aiment partir en weekend, vous apprécierez les différentes gares TGV ou bien les aéroports à proximité.

La ville d'Ile-de-France obtient la première place sur le podium des métropoles culturelles avec plus d’une trentaine de musées nationaux, ainsi que par la diversité de ses bibliothèques (généralistes, universitaires, spécialisées et étrangères).

De part sa taille, Paris attire les étudiants désirant effectuer une formation en alternance. Les entreprises sont nombreuses et cherchent à embaucher. De plus, parmi le nombre important d’écoles et d’universités, toutes les formations sont possibles là-bas.

Qu'est-ce qu'un BTS Design d'espace à Paris ?

Le Design d'espace agence les espaces assemblant la fonctionnalité, la mise en valeur d'une offre selon la cible visée par l'entreprise. Les matériaux, les couleurs, l’éclairage, le mobilier, les revêtements, la typographie mais également l’ambiance sonore sont des aspects fondamentaux dans le design.

Le Brevet de Technicien Supérieur Design d’espace à Paris est un diplôme d'État délivrant un bac+2. C'est le fusionnement des ex BTS Architecture d’intérieur et BTS Plasticien de l'environnement qui a aujourd'hui donné naissance au BTS Design d'espace.

Des professionnels en terme d’espace architectural et urbain, de muséographie, de produits de l’environnement (mobilier, luminaire…), d'espaces éphémères et de scénographie sont formés grâce au BTS Design d'espace à Paris. Contribuer à l'élaboration et à la conception d'aménagement d'espace ou bien gérer une commande précise en fonction des besoins et des contraintes donnés sont des missions auxquelles ils seront confrontés.

Le BTS Design d'espace à Paris allie la pratique et à la théorie, vous pourrez, ensuite, le compléter par une formation en alternance au sein de centres de formation mais aussi d'écoles privées et publiques.

BTS Design d'espace à Paris : contenu du programme

Le français, les sciences humaines, les mathématiques, les sciences, la gestion et la législation et deux langues vivantes au choix parmi l'allemand, l'anglais, l'espagnol ou l'italien sont des matières étudiées au cours des deux années.

Des disciplines spécialisées en arts plastiques et en arts appliqués sont enseignées :

  • Atelier de conception en architecture
  • Expression plastique
  • Histoire de l'art
  • Infographie
  • Sémiologie de l'espace de communication
  • Technologies

Afin d'acquérir de l'expérience et de valider votre BTS Design d'espace à Paris, vous devrez réaliser un stage d'au moins quatre semaines.

Quelles voies d'accès au BTS Design d'espace à Paris ?

Les bacheliers détenteurs d'un baccalauréat STI en arts appliqués sont les seuls qui peuvent intégrer directement ce BTS Design d'espace à Paris. Les autres étudiants devront avoir fait une prépa MANAA pour pouvoir postuler au BTS Design d'espace à Paris. Le dossier scolaire doit être fourni à l'établissement pour être admis. Cependant, certaines écoles décident de procéder à des entretiens avant de prendre une décision définitive.

La créativité, le dynamisme ainsi que l'autonomie sont des atouts pour s'épanouir dans un BTS Design d'espace à Paris.

Que faire après un BTS Design d'espace à Paris ?

Lorsque vous serez diplômé de votre BTS Design d'espace à Paris, vous aurez la possibilité de continuer vos études pour avoir un bac+3, puis un bac+5. Vous pourrez donc intégrer un DSAA, une licence professionnelle Design, une école d’art, une école d’architecture ou bien une école d'urbanisme.

Une majorité d'étudiants ne poursuivent pas leurs études, ils entrent directement sur le marché de l'emploi.

Les débouchés métiers du BTS Design d'espace à Paris ?

L'expérience acquise par l'intermédiaire des stages vous permettra d'être opérationnel. Ainsi, vous pourrez exercer l'un des métiers suivants :

  • Architecte d’intérieur
  • Architecte commercial
  • Chargé d’évènementiel
  • Décorateur
  • Designer de l’environnement (objet, mobilier, paysages)
  • Journalisme en design / architecture d’intérieur
  • Muséographe
  • Scénographe

Consultez la liste des 10 BTS Design d'espace à Paris

Autres filières pour la spécialisation BTS Design d'espace à Paris

Consultez la liste des 10 BTS Design d'espace à Paris

1. Orientation
Identifiez les BTS à Paris qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 BTS Design d'espace
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Com'Art Design
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Ecole Chez Soi
Ecole Chez Soi
Ecole de formation à distance
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières