2 années à un rythme intensif
Vous pouvez absolument trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études. Ce n’est pas du tout parce que le BTS Commerce international est spécifique, que les cours sont allégés. C’est en fait le contraire, ce sont des études qui requièrent une cadence plutôt intense. En plus du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures. Ces dernières sont partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.
Les infos à connaître sur les différents BTS Commerce international à Strasbourg
Vous informer convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir une bien meilleure réussite par la suite. Vous songez à un BTS ? Prenez le temps de confronter les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Vous avez du mal à comprendre la différence entre deux BTS ou BTS Commerce international à Strasbourg ? Tout est clarifié sur notre site web.
Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
L’avantage du BTS est également qu’il est accessible à la sortie du lycée. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, suivre ce cursus . Même si le BTS concerne en majorité les nouveaux bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être reçus.
Que faire à l’issue d’un BTS Commerce international à Strasbourg ?
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de penser aux perspectives d’embauche, de considérer son avenir soigneusement et de sélectionner une formation adéquate. Ce diplôme est apprécié des acteurs économiques ; il apporte de multiples débouchés.
Afin de dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.
Le Brevet de Technicien Supérieur Commerce international
Dans les diplômes de niveau III on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Commerce international. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Commerce international à Strasbourg notamment, sont particulièrement intéressantes pour les étudiants, qui sont évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?
Travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option à considérer. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? À notre époque, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives de travail en dehors de la France. Grâce à l’accréditation du BTS, plusieurs programmes européens vous sont ouverts !
BTS Commerce international en alternance Strasbourg
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Commerce international en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.