Qu’est-il nécessaire de savoir avant d’opter pour votre BTS Commerce international à Nancy ?
Il est indispensable de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre les nombreux BTS ou BTS Commerce international à Nancy ? Tout est clarifié sur notre site.
Comment accéder à un BTS ?
Vous avez le Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, suivre cette formation . Les étudiants et les travailleurs ont l’opportunité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.
Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS Commerce international à Nancy ?
L’ouverture sur le marché du travail
L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Fournissant diverses perspectives, cette formation est appréciée des entreprises.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est absolument pas figé, car vous pouvez vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. 53 % des détenteurs d’un BTS choisissent de continuer leurs études.
Quels sont les atouts du BTS ?
Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues études ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), vraiment apprécié dans le monde du travail. Son obtention à Nancy s’effectue par une épreuve finale qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.
Que faut-il vraiment connaître avant de commencer un BTS ?
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Un rythme de travail plutôt soutenu s’impose en BTS Commerce international. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Les étudiants vont pouvoir préparer des masters à l’université, s’inscrire en école de gestion post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités de travail en dehors des frontières françaises. Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS Commerce international en alternance Nancy
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Commerce international en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.