À la recherche du BTS CG à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CG à Reims

en fonction :

BTS CG à Reims

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. Il semble évident que vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Il est parfois dur de s’y retrouver dans la jungle des BTS CG .

À qui convient le BTS ?

L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer à la sortie du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas automatiquement un handicap pour intégrer un BTS. Votre plan de carrière peut se révéler être un atout important. Vous voulez changer de travail ? Les longues études ne sont clairement pas ce que vous cherchez ? Songez au BTS !

Deux années et un rythme soutenu

Deux ans en lycée ou en école à Reims sont nécessaires pour un cursus en BTS . Le Brevet de Technicien Supérieur CG impose un rythme intensif. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS CG à Reims

Il est vraiment fondamental de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement les études que l’on va entreprendre. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. La liste des BTS CG à Reims est disponible sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS CG à Reims en poche ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre envisageable d’approfondir ses études. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS.

Quels sont les avantages du BTS ?

Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), vraiment appréciée aux dires des recruteurs. Une part de contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention à Reims.

Poursuivre ses études ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce constituent des possibilités pour eux. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement intéressant pour ceux voulant continuer leur formation hors de nos frontières.

Consultez la liste des 10 BTS CG à Reims

Consultez la liste des 10 BTS CG à Reims

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières