À la recherche du BTS Audiovisuel Option Image à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Audiovisuel Option Image à Marseille

en fonction :

BTS Audiovisuel Option Image à Marseille

L’orientation est un élément extrêmement important pour le succès des études supérieures. Vous a-t-on déjà suggéré de poursuivre en BTS Audiovisuel Option Image à Marseille Aix ? Avez-vous pris le temps de vérifier quelles écoles proposent ce diplôme bac+2 ?

Ce qu’il vous faut savoir sur la formation BTS Audiovisuel Option Image à Marseille Aix

Il est important de prendre la peine de choisir le cursus que l’on va suivre. Car en effet, les établissements sont différents et les cours variés : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Vous ne comprenez pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS Audiovisuel Option Image à Marseille Aix ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.

Connaissez-vous les atouts du BTS ?

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), relativement prisé dans le monde du travail. Le contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Marseille Aix.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est absolument la star des formations

Vous n’êtes pas séduit par des années d’études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur précis ? Avez-vous songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être le moyen d’y accéder. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Audiovisuel Option Image est spécifique, que les cours sont moins soutenus. Bien au contraire, ce sont des études qui requièrent une cadence plutôt intense. Le BTS propose aux étudiants des cours variés répartis durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Au final, les connaissances des étudiants seront testées au travers de diverses taches individuelles.

Quel avenir professionnel avec un BTS Audiovisuel Option Image à Marseille Aix ?

N’avez-vous jamais cherché à intégrer une société deux années après l’obtention du Bac ?

La recherche d’un emploi est possible deux ans après avoir décroché le Bac avec un BTS. Les professionnels de l’orientation poussent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Il est aussi envisageable de poursuivre ses études avec un BTS. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce cursus . Le BTS est accessible avant tout aux terminales. Mais d’autres étudiants et les adultes peuvent également être reçus.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Commencer à travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Vous aimeriez vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’étranger ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Audiovisuel Option Image à Marseille

Actualité BTS Audiovisuel Option Image à Marseille

Que faire après un BTS Audiovisuel ?

Vous venez de décrochez votre BTS Métiers de l’Audiovisuel ? Que vous soyez en option Montage, Image, Son, Production ou Exploitation, voici les poursuites d’études envisageables ainsi que les débouchés métiers après votre diplôme de bac+2.

Les autres villes, en France où faire votre BTS Audiovisuel Option Image

Autre filière pour la spécialisation BTS Audiovisuel Option Image à Marseille