Qu’est ce qu’un MBA Aéronautique ?
L'aéronautique rassemble les sciences et les technologies ayant pour mission de construire et de faire évoluer un aéronef (moyen de transport pouvant évoluer dans l'atmosphère terrestre) dans l'atmosphère terrestre.
Le Master of business administration (MBA) Aéronautique est le diplôme de référence en management des entreprises. Il a pour but d'apporter à des cadres aux profils variés, ayant déjà une première expérience professionnelle, des compétences élargies et pointues en management.
D’origine américaine, cette formation en aéronautique, d'une durée de 10 à 24 mois, est dispensée en anglais. A présent, de nombreuses universités et écoles de management européennes proposent de suivre ce cursus en temps plein.
Quel est le programme du MBA Aéronautique ?
Le MBA Aéronautique est construit à partir d’études de cas. Le programme comporte trois séminaires qui sont animés par des professionnels en exercice :
- Lancement d'un programme de développement et d'affaires
- Les sous-traitants gestion en aérospatiale
- Gestion des services à la clientèle dans l'aérospatiale
Comment intégrer un MBA Aéronautique ?
Les MBA Aéronautique procèdent à un recrutement exigeant et sélectif de ses étudiants.
Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau minimum bac +4, se soumettre généralement à de nombreux tests. La rédaction d’un « essay », qui présente le projet de carrière, les QCM et les tests de langue comme le GMAT ou le TOEFL font partie du processus de sélection.
Que faire avec un MBA Aéronautique ?
Le MBA Aéronautique est considéré comme le diplôme des futurs cadres dirigeants. Les jeunes diplômés peuvent ainsi accéder à des postes à haut niveau de responsabilité et à des fonctions stratégiques à l’international dans des multinationales.