À la recherche du Master Finance à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Finance à Marseille

en fonction :

Le guide complet du master finance à Marseille

Vous êtes intéressés par les métiers liés à l’économie et les chiffres ne vous font pas peur ? Vous voulez intégrer un diplôme de haut niveau dans une ville aussi animée qu’ensoleillée ? C’est peut-être un master finance à Marseille qu’il vous faut !

Qu’est-ce qu’un master en finance à Marseille ?

Il existe de nombreuses formations diplômantes spécialisées en finance dans l’enseignement supérieur en France : le master en fait partie, et il est notamment disponible dans la jolie ville de Marseille, au sud du pays. Vous pourrez y acquérir les connaissances et savoir-faire relatifs à cette discipline, qui étudie comment les entreprises et autres institutions acquièrent des capitaux et des investissements.

Pour rappel, le master est une formation diplômante d’une durée de deux ans, accessible au niveau bac+3. Logiquement, elle dispense donc à son issue un diplôme de niveau bac+5 à qui la valide. Vous mourrez retrouver votre master finance dans l’offre de cursus de différents types d’établissements, des écoles de commerce notamment.

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme d’un master spécialisé en finance dans la ville de Marseille va être variable en fonction de l’année de formation, mais aussi de l’établissement proposant le parcours, par exemple. Les cours seront dispensés par le corps professoral, généralement formé d’enseignants chercheurs, d’intervenants divers et de professionnels du secteur étudié. Voici tout de même plusieurs exemples de matières de tronc commun que vous pourrez certainement vous attendre à retrouver dans ce type de formation :

  • Entreprise et marchés de capitaux
  • Audit et commissariat aux comptes
  • Comptabilité et information financière
  • Contrôle de gestion
  • Politique financière de l’entreprise
  • Gestion financière approfondie
  • Gestion d’actifs
  • Ingénierie juridique, fiscale et financière
  • Gestion bancaire et des risques
  • Connaissances des marchés, études et simulations
  • Etc.

Quelles sont les conditions d’admission d’un master finance à Marseille ?

Pour entrer en première année de master finance à Marseille, vous devrez au préalable être titulaire d’un niveau bac+3 type licence, licence professionnelle ou encore bachelor. Il pourra aussi vous être possible d’intégrer directement la deuxième année de parcours dans le cadre des admissions parallèles.

Pour ce qui est de la procédure d’admission des candidats, ces derniers devront dans un premier temps envoyer un dossier à l’établissement de leur choix, devant comprendre diverses pièces justificatives (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires…) Ils pourront aussi être amenés à passer un entretien de motivation à l’oral devant un jury.

N’hésitez pas à vous rendre aux journées portes ouvertes des établissements pour en savoir davantage sur les modalités d’admission des diplômes qui vous intéressent.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir obtenu votre master spécialisé en finance à Marseille, vous aurez le choix entre poursuivre vos études ou intégrer directement le monde professionnel, auquel cas vous pourrez éventuellement prétendre aux professions suivantes :

Consultez la liste des Masters Finance à Marseille

Nos actualités sur le thème Master

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de…

Les métiers qui recrutent dans la finance
Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

najat vallaud belkacem
Sélection en master : la loi est votée

Ce lundi 19 décembre, l’Assemblée nationale a donné son accord au projet de loi qui permettra une sélection des étudiants à l’entrée en master.

Baptiste Hoffmann devant son ordinateur à l'école.
L'élection de Trump vue par un étudiant en finance

Baptiste Hoffmann, étudiant en master 2 à l'IUP BFA-IAE Caen et au sein du programme grande école de l'EM Normandie, raconte comment il a vécu l'élection de Donald Trump, le nouveau président des États-Unis.

Les autres villes, en France, où faire votre Master Finance