À la recherche de la Licence pro Gestion en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Gestion en alternance à Lille

en fonction :

Tous les détails afin de dénicher sa Licence Pro Gestion à Lille en alternance!

Définition d'une licence professionnelle

Concise et technique, la licence professionnelle offre de multiples modules autour de l’intégration au monde du travail. Les élèves complètent les enseignements du bac+2 et s'améliorent. La formation licence professionnelle permet d’obtenir 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Choisir la bonne licence professionnelle Gestion en alternance

Après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence bon nombre d'étudiants désirent intégrer une licence pro Gestion à Lille. Cependant comment faire le bon choix ? Sur quels modules s'appuyer ?

Il existe des licences professionnelles Gestion qui permettent de suivre une partie de l'année dans une école étrangère partenaire. Si cette aventure vous plait, soyez sûrs qu'il est possible pour vous d'en disposer en marge de votre parcours.

Vous devez vous poser la question suivante : quelle spécialisation me correspond le mieux ? Les licences pro Gestion restent accessibles sur sélection, il vaut mieux ne pas se tromper. Quelques formations sont théoriques tandis que d'autres sont plus spécialisées.

Intégrer une licence professionnelle à Lille : Comment faire ?

L’admission en licence pro Gestion se fait habituellement sur sélection de dossier de candidature, généralement accompagné par un entretien de motivation. Vous devrez montrer que vous êtes motivé par une formation Gestion et que vous souhaitez exercer une des professions qui s’y rattache.

Une licence professionnelle à la fin d'un BAC+2

Il demeure possible d'accéder à la LP Gestion à la suite de deux années de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi différentes notions dans le milieu et pourrez les perfectionner grâce à l’année de licence professionnelle, où les enseignements demeurent globalement plus spécialisés qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence professionnelle Gestion après un DUT

Le DUT est une formation qui peut couramment emmener à la licence professionnelle. De la même façon qu’après un BTS, la licence pro va parchever les maitères vues en programme bac+2.

Licence finie : Compléter avec une licence professionnelle

Après avoir étudier deux ans de licence, vous aurez la possibilité intégrer une licence pro. Avec le niveau bac+2, vous aurez les moyens de donner une autre dimension à votre parcours. La Licence Professionnelle donne la possbilité de passer d’une formation générique à la fac à un enseignement plus tourné vers l’apprentissage et professionnel.

Quelles études après une licence professionnelle Gestion en alternance ?

Deux options se présentent à vous dès que vous aurez validé votre bac+3. Vous aurez la possibilité de faire une autre formation complémentaire, ou à l'instar de un bon nombre de diplômés de licence professionnelle entrer dans la vie active.

Consultez la liste des 9 Licences pro Gestion en alternance à Lille

Licences pro Gestion à Lille