À la recherche de la Licence pro Electronique en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Electronique en alternance à Paris

en fonction :

Licence Professionnelle Electronique à Paris : comment faire le bon choix ?

Toutes les infos sur la licence pro

Rapide et professionnalisante, la licence pro offre de nombreux éléments autour de l’insertion pro. Les élèves approfondissent les modules du BAC+2 et se perfectionnent. La formation licence professionnelle permet d’obtenir 60 crédits ECTS et un diplôme BAC+3.

Renseignements pour choisir la bonne licence pro Electronique en alternance à Paris

Après avoir obtenu un diplôme bac+2 beaucoup d'étudiants souhaitent passer une licence pro Electronique à Paris. Toutefois comment être sur de son choix ? Sur quels modules s'appuyer ?

Il y a des licences professionnelles Electronique qui permettent de effectuer une partie de l'année dans un autre pays. Si cette formule vous plait, soyez sûrs qu'il est possible pour vous d'en bénéficier durant votre cursus.

Vous devez vous demander : quelle spécialité me donnera envie d’aller au bout de ma licence ? Les licences pro Electronique sont sélectives, mieux vaut bien choisir la votre. De nombreuses matières sont théoriques tandis que d'autres sont plus spécialisées.

Rejoindre une licence pro à Paris : Comment faire ?

Les licences professionnelles peuvent être suivies à la faculté ou dans un Institut universitaire de technologie à Paris. L’entrée dans cette formation est conditionnée par l'acquisition d’un BAC+2. Vous pourrez suivre une licence pro après avoir effectué un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la spécialisation de votre Licence pro.

Une licence professionnelle à la suite d'un BTS

Il reste possible de suivre la Licence Professionnelle Electronique à la suite de deux ans de BTS. Vous aurez ainsi de multiples connaissances dans le milieu et pourrez les enrichir à travers l’année de licence professionnelle, où les cours demeurent en général plus spécialisés qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence professionnelle Electronique après un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est un cursus qui peut tout à fait mener à la licence pro. De la même façon qu'à la suite d' Brevet de technicien supérieur, la licence pro va combler les notions enseignées en bac+2.

Une Licence Pro après une licence

Après avoir suivi deux ans de L1 et L2, vous pourrez intégrer une licence professionnelle. Avec le niveau bac+2, vous aurez les moyens de donner une autre dimension à votre cursus. La Licence Professionnelle donne la possbilité de passer d’une formation générique à l’université à un cursus plus spécialisé et professionnel.

Pour quelles raisons intégrer une licence professionnelle ?

Il y a différents cursus bac+3 dans ce domaine à Paris. On peut trouver les bachelors ou aussi les licences générales. L’atout de la licence pro réside dans le fait qu'elle est nécessairement reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'un an et est particulièrement formatrice. Au moins un 1/4 des enseignements sont dispensés par des professionnels à Paris.

Que faire après une licence professionnelle Electronique en alternance ?

Deux solutions se présentent à vous dès que vous aurez décroché votre formation bac+3. Vous pourrez faire une autre formation complémentaire, ou comme de nombreux diplômés de licence professionnelle rejoindre le monde du travail.

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement intégrer le monde du travail, avec vos aptitudes techniques et génériques. Le diplôme de licence pro est prisé des responsables RH.

Trouver un emploi

Dans la mesure où vous avez réalisé cette formation en alternance, vous disposez déjà des notions de terrain et pourrez donc rapidement occuper un poste Electronique. Par ailleurs, vos atouts demeurent tout de même dans le fait que vous ayez réalisé un stage de longue durée sur le terrain et que vous ayez été conditionné à voler de vos propres ailes.

Consultez la liste des Licences pro Electronique en alternance à Paris

Licences pro Electronique à Paris