Liste des formations pour devenir chargé d'affaires

 

Liste des Formations pour devenir chargé d'affaires

Le chargé d’affaires est le représentant de l’entreprise auprès des clients extérieurs ! Un métier du commerce à responsabilités ! 

Les missions

Le chargé d’affaires opère au sein d’une entreprise et a pour mission de vendre des produits ou des services à des clients à qui il accorde une importante toute particulière. En effet, il a pour mission de pérenniser ses relations avec les clients. Il vise à anticiper leurs besoins afin de leur proposer les offres qui lui semblent les plus adaptées.

Ce professionnel peut aussi bien avoir un rôle commercial qu’un rôle plus administratif et juridique lorsqu’il rédige des contrats ou des offres. En définitive, il s’occupe de toute la chaine de réalisation d’un projet, de la recherche de prospects jusqu’à la signature d’une affaire, la facturation du projet.

Les qualités et compétences

Devenir chargé d’affaires demande à avoir certaines qualités et compétences telles que :

  • une grande polyvalence : le chargé d’affaires doit souvent gérer plusieurs projets en même temps, négocier avec plusieurs interlocuteurs dans des laps de temps très rapprochés. Il est important de savoir passer d’une affaire à une autre sans s’emmêler les pinceaux.

  • un esprit persuasif : il ne faut pas oublier que le chargé d’affaires est avant tout un commercial qui a pour finalité de vendre un produit ou un service. Pour ce faire, il doit faire preuve d’un esprit convaincant. Le chargé d’affaires n’est pas sans charisme et est un fin négociateur.

  • une maîtrise de l’expression : en français comme en anglais, le chargé d’affaires se doit d’avoir une parfaite compétence en expression orale et écrite afin d’être crédible avec tous ses interlocuteurs.

Les formations

Les cursus adaptés pour devenir chargé d’affaires sont les suivants :

Consultez la liste des 55 formations pour devenir chargé d'affaires

Actualité

Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme

Les études, ce n'est vraiment pas pour vous et vous avez donc décidé de les arrêter pour travailler... Seulement, quels sont les métiers que vous pouvez faire, dans un pays où le diplôme est un sésame très (très) précieux ? Voici le top 10 des métiers qui recrutent en France, par Diplomeo !

Liste des métiers associés

Les filières du métier chargé d'affaires