À la recherche de l'Ecole d'ostéopathie à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole d'ostéopathie à Marseille

en fonction :

Écoles d'ostéo à Marseilles Aix

Approche thérapeutique non conventionnelle, l'ostéopathie est fondée sur des techniques manuelles dont l'objectif est de rétablir la mobilité du corps. On reconnait le titre professionnel d'ostéopathe en France, c'est pourquoi on trouve de plus en plus d'écoles d'ostéopathie en France, et notamment à Marseille-Aix qui recrutent les bacheliers. 

Les écoles d’ostéopathie à Marseille-Aix

Former des professionnels souvent consultés pour des problèmes de dos, d'entorses, pour lutter contre le stress ou encore après une opération est l'objectif des écoles d'ostéopathie à Marseille. Les écoles privés des Bouches-du-Rhône délivrent deux types de diplômes : un diplôme d’ostéopathe (DO) ou un Certificat d’aptitude au titre professionnel d’Osthéopathe souvent équivalents à un Titre Certifié de niveau I.

La formation d'ostéo coûte entre 7 000 et 8 000 euros par an et permettra aux futurs diplômés d'exercer dans leur propre cabinet d'ostéopathie. 

Programme et matières en école d’ostéo à Marseille Aix

Au cours de la formation en ostéopathie qui dure généralement 5 ans, les futurs ostéopathes alterneront entre cours théoriques et pratiques, avec des matières commes :

  • la biophysique
  • la bactériologie et l’hématologie
  • la psychologie
  • la nutrition et diététique
  • le système nerveux
  • l’appareil locomoteur et la traumatologie
  • le corps humain
  • les différentes pathologies
  • les techniques d’ostéopathie

Leur formation leur permettra également d'aborder toutes les étapes de la consultation, du diagnostic et des pratiques manuelles. Plusieurs périodes de stages devront être effectuées en milieu hospitalier, sportif, en cabinet ou en centre de rééducation. 

S’inscrire en école d’ostéopathe à Marseille

Il est possible pour les bacheliers d'intégrer une école d'ostéo à Marseille dès l'obtention du baccalauréat, après une classe prépa ou pour les étudiants en admissions parallèles. 

Les débouchés métiers après une école d’ostéopathie en Provence

Une fois leur précieux sésame obtenu, les étudiants pourront exercer leur profession et éventuellement choisir d'ouvrir leur propre cabinet de médecine ostéopathique

Consultez la liste des formations en Ecole d'ostéopathie à Marseille