Télécom Physique Strasbourg

Ecole d'ingénieurs - Illkirch

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

Télécom Physique Strasbourg

Située au coeur de l'Europe scientifique et technologique, l’Ecole est une Grande Ecole d'ingénieurs associée à l’Institut Mines-Télécom, composante de l’Université de Strasbourg (Unistra), membre de la Conférence des Grandes Ecoles, du Groupe Concours Polytechniques et du groupe Concours TELECOM-INT. Elle est également partenaire du réseau Alsace Tech des écoles d’ingénieurs, d'architecture et de management d’Alsace.

Habilitée à délivrer le diplôme d'ingénieurs par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI), l’Ecole a pour vocation la formation d'ingénieurs de Recherche et Développement (R&D), polyvalents, créatifs, innovants face aux secteurs stratégiques de la nouvelle économie. Les principaux champs d’expertise de nos ingénieurs couvrent la physique, la microélectronique et les nanosciences, l’automatique et la robotique, l’informatique et les réseaux, le traitement d'images, l’optique et laser ainsi que l’ingénierie pour la santé. Ils sont ainsi en capacité de répondre aux défis des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC), qui offrent l’un des plus vastes bassins d’emploi des cadres d’aujourd’hui avec de fortes perspectives de croissance.

Le projet pédagogique de l’Ecole s’inscrit dans cette polyvalence : former des ingénieurs d’un haut niveau scientifique et technique, aux compétences multiples, sachant conduire une équipe et devenir les éléments moteurs du développement de leur entreprise. Il s’agit aussi de concilier le développement des deux qualités fondamentales de l’ingénieur d’aujourd’hui : la capacité de répondre aux besoins immédiats des entreprises et l’indispensable adaptabilité aux mutations technologiques.

Avis sur Télécom Physique Strasbourg

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

Télécom Physique Strasbourg : Liste des formations

Télécom Physique Strasbourg : liste des Diplômes d'ingénieurs

  • Diplôme d'ingénieur spécialisé réseaux & télécoms : infrastructures numériques et objects communicants
  • Diplôme d'ingénieur spécialité en Technologies de l'Information pour la Santé

Télécom Physique Strasbourg : liste des Masters

  • Master Imagerie, Robotique et Ingénierie pour le Vivant
  • Master Physique
  • Master Sciences pour l'ingénieur - spécialité Computational Engineering
  • Master Sciences pour l'Ingénieur - spécialité Micro-Nano-Electronique
Adresse & contact
Illkirch
Télécom Physique Strasbourg - École nationale supérieure de physique
Pôle API, Parc d'Innovation
300 Bd Sébastien Brant
BP 10413
67412 Illkirch - (Académie de Strasbourg)