Studio Mode Paris

Ecole des métiers d'art - Paris

Studio Mode Paris

L’école Studio Mode Paris est implantée dans le quartier historique de la Mode Parisienne, rue du Sentier. Les formations proposées au sein de l’école touchent tant aux aspects créatifs (stylisme, création textile, …), techniques (modélisme, design textile, …) que business. Chaque cursus est indépendant et offre ses propres débouchés, mais un étudiant peut tout à fait envisager de suivre les deux cycles pour acquérir une double compétence :

Bachelor Design de Mode : ce cursus de 3 ans post-bac, reconnu par EABHES, prépare aux métiers de la création textile : styliste, modéliste, designer textile,… L’ambition est de former des professionnels polyvalents conscients des réalités professionnelles. L’enjeu est de savoir créer une collection créative, dans l’air du temps, tout en étant au fait des contraintes techniques et budgétaires. Les étudiants peuvent effectuer 3 à 4 mois de stage par an.

Mastère Marketing de la Mode et du Luxe : ce deuxième cycle s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac+3, qu’ils cherchent une double compétence à l’issue d’un cursus créatif, ou une spécialisation suite à un 1 er cycle généraliste (droit, gestion,…). La 1 ère année permet de maitriser les fondamentaux du marketing et de la communication, appliqués au secteur Mode et Luxe. Les étudiants effectuent un stage de 4 à 6 mois, en France ou à l’étranger. La 2 ème année, en alternance, permet une mise en application tout en abordant les questions de management et de stratégie d’entreprise.

Ces formations, reconnues par EABHES, organisme de certification européen, sont construites autour d’expériences en entreprise permettant de confronter les étudiants aux exigences et attentes des entreprises. Accompagnés dans leur recherche de stage et à la fin de leur cursus, l’équipe de Studio Mode s’attache tout particulièrement au suivi des jeunes diplômés et à leur insertion professionnelle. L’employabilité des diplômés est primordiale pour leur avenir.

Avis sur Studio Mode Paris

Soyez le premier à donner un avis

Bachelor de Studio Mode Paris

Master de Studio Mode Paris

Mot du directeur

Le secteur du luxe représente aujourd’hui 222 milliards de dollars*, principalement dans la mode, l’hôtellerie, la beauté ou encore l’automobile. Le secteur de la mode, quant à lui, génère plus d’un million d’emplois. Le secteur est très actif sur la scène internationale tant et si bien que 60% à 70% du chiffre d’affaires des grandes maisons françaises provient du marché international (Brésil, Chine, Russie, pays du Golfe…).

Face à une demande croissante, les industries de la mode, du design et du luxe offrent de multiples opportunités aux jeunes diplômés, qu’ils soient créateurs- designers ou marketeurs, rodés aux nouvelles technologies, capables d’assurer une veille des tendances, mais surtout adaptables et résolument tournés vers l’international.

D’abord connue pour son Bachelor européen en Design de Mode, l’école Studio Mode Paris a choisi d’élargir son champ de formation pour s’adapter aux besoins du marché. L’école propose désormais des formations aux métiers de la création mais aussi en Fashion Business. Toujours centré sur l’employabilité des jeunes diplômés, l’équipe de Studio Mode continue de développer ses partenariats pour offrir encore plus d’opportunités professionnelles, en France et à l’International. La reconnaissance de l’école au niveau européen, à travers EABHES et sa réputation, marque une politique de développement qui a fait ses preuves. Ce marché, très international, se doit d’être développé et reconnu au niveau international et pas seulement français.

*Etude menée par le cabinet Deloitte en 2016


Studio Mode Paris : Témoignage

Léa A., étudiante en 2è année 2016-17
Présente-toi stp.« Je suis actuellement en 2 ème  année à l’école Studio Mode Paris. Je n’ai pas du tout eu de parcours artistique avant l’école, mais j’ai toujours aimé l’art en général, je dessine depuis toute petite. Je viens d’une famille de méd…

Studio Mode Paris : La brochure de l'école