Savoie Décision - Institut Supérieur de Commerce & Gestion
Présentation Savoie Décision
Savoie Décision est une école proposant 4 BTS différents de gestion et de commerce au beau milieu de la Savoie : BTS Assistant de Gestion PME-PMI, BTS Comptabilité et gestion des organisations, BTS Management des Unités Commerciales, BTS Négociation et Relation Client.
Voici les plus de Savoie Décision pour les étudiants :
-Aide à la rédaction de votre CV, de votre lettre de motivation, préparation de l'entretien d'embauche (jeux de rôles, techniques), proposition d'entreprise selon votre profil, mise à la disposition d'outils informatiques.
-Pas de frais de dossier d'inscription.
-Les référentiels de cours vous sont offerts.
-Un accès à Internet haut débit + 1 adresse mail pendant 2 ans.
-Suivi de votre évolution au sein de l'entreprise, intervention de vos tuteurs (selon leurs souhaits et leur expérience) pendant certains cours, aide à la préparation de vos dossiers professionnels pour l'examen.
-Des formateurs diplômés et expérimentés, tous issus du monde de l'entreprise
-Une formation interactive : jeux de rôle sur vidéo, visites de sites professionnels, interventions de chefs d'entreprise
-Des partenaires entreprises dans les secteurs les plus performants : immobilier, tourisme, banque, grande surface, automobile, assurance, prêt à porter...
Donne ton avis !
Les formations Savoie Décision
Savoie Décision : Brevet de technicien supérieur
- Savoie DécisionBTS Gestion de la PMEChambéry 74960Alternance possible
Les matières traditionnelles communes à tous les BTS : langue vivante (anglais le plus souvent, espagnol ou allemand), économie générale, économie d'entreprise et droit, français.
Information / communication / organisation administrative : collecte, organisation et traitement de l'organisation : sources, consultations, supports, classement de l'information ; traitement de l'information, prise de notes, mise à jour des informations et production de documents ; analyse de la communication professionnelle, communication orale et écrite ; organisation administrative (résolution des problèmes, méthodologie de l'action, gestion du temps et des moyens)
Organisation et activités comptables : comptabilité générale : modèle comptable, analyse et pratique des opérations courantes, analyse comptable, coûts et budgets, outils d'aide à la décision (statistiques, éléments de calculs financiers, tableau de bord) ; études et variables mercatiques : études de marché, qualitative et quantitative, segmentation du marché, le produit, le prix, la distribution et la communication, mercatique internationale.
Applications bureautiques et informatiques : le micro ordinateur, la gestion des supports, les outils de communication, les logiciels : connaissance et utilisation pour les travaux administratifs, comptables et commerciaux.
Gestion des relations internes et externes : relations avec le personnel, relations commerciales (client, fournisseurs, administration, force de vente), relations avec les administrations (TVA, fiscalité directe...), organismes sociaux (URSSAF, ASSEDIC, caisses de retraite...), relations avec les autres partenaires. - Savoie DécisionBTS Comptabilité et Gestion des OrganisationsChambéry 74960Alternance possible
Le titulaire du diplôme, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises, autres organisations, ou des cabinets comptables qui l'emploient :
- organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales ;
- participe à l'élaboration et à la communication des informations financières et de gestion ;
- contribue aux prévisions et à la préparation des décisions.
Il intervient dans la conception, l'exploitation et l'évolution du système d'information de gestion de l'entreprise, dans le cadre des solutions technologiques adoptées.
Il exerce ses activités en tant que prestataire de services pour des “ clients ”, partenaires internes ou externes. Il agit dans des contextes de travail variés et évolutifs, dépendant à la fois de la structure juridique, de la taille, des choix organisationnels et technologiques des entreprises.
Son action s'inscrit dans le respect des obligations légales et contractuelles et des procédures internes, dans la limite des marges d'autonomie qui lui sont attribuées. Dans ses relations avec des partenaires extérieurs, il peut être amené à représenter et engager l'entreprise. - Savoie DécisionBTS Management Commercial OpérationnelChambéry 74960Alternance possible
Les matières traditionnelles communes à tous les BTS : langue vivante (anglais le plus souvent, espagnol ou allemand), économie générale, économie d'entreprise et droit, français.
Management des unités commerciales: organisation des entreprises, rôle et fonctions du manageur, management des équipes commerciales et gestion de l'unité commerciale (60% du programme de cours)
Gestion de la relation commerciale et développement de l'unité commerciale : il s'agit essentiellement d'apports en marketing dans les domaines suivants : concepts de base du marketing, marketing des réseaux, marketing opérationnel (gestion de l'offre, relations avec la clientèle, gestion de projet, organisation de l'information, analyse des performances, communication de l'unité commerciale)
Outils de gestion et informatique appliquée Statistiques : statistiques. Éléments comptables de base : comptabilité générale. Outils de gestion commerciale internationale. Analyse comptable : analyse du compte de résultat et du bilan. Analyse des coûts. Gestion prévisionnelle. Techniques financières. Informatique et télématique appliquées : utilisation des progiciels et de logiciels de gestion. Mercatique. - Savoie DécisionBTS Négociation et Digitalisation de la Relation ClientChambéry 74960Alternance possible
Les matières traditionnelles communes à tous les BTS : langue vivante (anglais le plus souvent, espagnol ou allemand), économie générale, économie d'entreprise et droit, français.
Mercatique : la démarche mercatique (définition et enjeux ; la place du commercial dans le système d'information mercatique) ; le contexte de l'action commerciale (l'environnement de l'action, les marchés, la demande, la concurrence, la veille commerciale) ; l'analyse de la clientèle (la connaissance du client, le système d'information mercatique, la géomercatique, la segmentation) : l'adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects / clients (les orientations stratégiques, détermination et gestion de l'offre produits / services, la fixation du prix, l'organisation de la distribution, la communication médias, la communication hors médias.
Gestion commerciale : le prix (les documents commerciaux, les conditions générales de vente, le calcul du net à payer, la TVA) ; les règlements et les financements (les modes de règlements, les intérêts, les moyens de financement) ; les marges (calcul des marges, coefficient multiplicateur, marge avant, marge arrière) ; la gestion de la rentabilité et du risque client (analyse de la valeur et du risque individuel client, analyse du portefeuille clients / prospectés, prise en compte du risque global pour l'entreprise) ; la gestion de l'action commerciale (estimation de l'effort commercial, évaluation de l'efficacité de l'action commerciale, la prise de décision, la planification et le suivi de l'action)
Management commercial : le cadre managérial (le fonctionnement et les évolutions de l'organisation commerciale, les structures commerciales et les équipes commerciales) ; les orientations managériales (la relation managériale, les styles de management, constitution de l'équipe commerciale, définition de procédures managériales) ; le management opérationnel (organisation de l'activité du vendeur et de l'équipe commerciale, mise en oeuvre des plans d'action commerciale, animation d'équipe, management du réseau vente.
Communication / négociation : la communication dans la relation professionnelle (les acteurs de la communication, les relations entre les acteurs, l'impact de l'environnement social, l'efficacité relationnelle) ; la communication dans la relation managériale (le diagnostic de la relation managériale, les spécificités de la relation managériale, communication et management de projet) ; les fondamentaux de la négociation commerciale (diagnostic de la situation de négociation, stratégies et techniques de négociation, outils d'aide à la vente) ; la négociation entreprise / particulier (analyse du comportement de l'acheteur particulier, stratégies et techniques de négociation, outils d'aide à la vente) ; la négociation entreprise / entreprise (processus d'achat en milieu professionnel, spécificité du plan de vente) ; la négociation entreprise / distributeurs (processus d'achat en milieu professionnel, spécificité du plan de vente) ; la négociation entreprise / distributeurs (processus d'achat dans la distribution, spécificités du plan de vente.
Technologies commerciales : l'environnement technique commercial (les technologies dans les activités commerciales, le système d'informations commerciales, les ressources au service du commercial) ; les technologies commerciales opérationnelles (recherche des informations commerciales, utilisation de bases de données clients / prospects, organisation de la prospection, gestion du temps, communication commerciale, travail de collaboration, formation commerciale)