Lycée professionnel Saint-Thomas d'Aquin

Lycée professionnel
Ancenis-Saint-Géréon 44150
Aucun avis

Les formations Lycée professionnel Saint-Thomas d'Aquin

  • Bac pro - Accompagnement, soins et services à la personne

    Le bac pro accompagnement, soins et services a la personne propose par le lycee professionnel saint-thomas d'aquin forme des professionnels polyvalents capables d'intervenir aupres de publics varies necessitant une attention particuliere. au programme : techniques de soins d'hygiene et de confort, accompagnement de la vie quotidienne, animation et dynamisation sociale, communication adaptee aux differents publics, nutrition et alimentation, entretien de l'environnement de la personne, ainsi que la prevention sante-environnement. les eleves developpent des competences relationnelles solides, une capacite d'adaptation aux besoins specifiques des personnes fragiles, et une maitrise des gestes professionnels essentiels dans le secteur sanitaire et social. a l'issue de la formation, les diplomes peuvent exercer comme accompagnant educatif et social, assistant de soins en gerontologie, auxiliaire de vie sociale ou agent de service hospitalier, dans des structures medico-sociales, des etablissements de sante, des services d'aide a domicile ou des collectivites territoriales.
    Temps plein
    En présentiel
  • Bac pro - Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

    Le bac pro assistance a la gestion des organisations et de leurs activites propose par le lycee professionnel saint-thomas d'aquin forme des professionnels polyvalents capables d'assurer le bon fonctionnement administratif d'une structure. au programme : gestion administrative des relations avec les clients, fournisseurs et partenaires, organisation et suivi des activites commerciales, traitement des operations comptables courantes, gestion des ressources humaines de proximite et utilisation des outils numeriques professionnels. les apprenants developpent des competences cles en communication ecrite et orale, maitrise des logiciels de bureautique et de gestion, rigueur organisationnelle et sens du service. a l'issue de leur formation, ils peuvent occuper des postes d'assistant de gestion, assistant administratif, gestionnaire commercial, assistant ressources humaines ou assistant comptable dans des pme, tpe, administrations publiques, cabinets comptables ou associations. cette formation polyvalente ouvre les portes d'une insertion professionnelle directe ou d'une poursuite d'etudes en bts.
    Temps plein
    En présentiel
  • Bac pro - Métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

    Le bac pro metiers du commerce et de la vente option a animation et gestion de l'espace commercial propose par le lycee professionnel saint-thomas d'aquin forme des professionnels polyvalents capables de dynamiser un point de vente et d'optimiser l'experience client. au programme : techniques de vente et de negociation, merchandising et agencement de l'espace commercial, gestion des stocks et des approvisionnements, animation promotionnelle, et relation client omnicanale. les apprenants developpent des competences operationnelles en conseil client, fidelisation, analyse des performances commerciales et utilisation des outils numeriques du commerce. cette formation prepare a des postes immediatement operationnels tels qu'employe commercial, conseiller de vente specialise, vendeur-conseil, animateur commercial, ou adjoint responsable de rayon. les diplomes evoluent dans des environnements varies : grandes surfaces, commerces specialises, boutiques, ou e-commerce, avec des perspectives d'evolution vers des fonctions d'encadrement et de management commercial.
    Temps plein
    En présentiel
  • Bac pro - Métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

    Le bac pro metiers du commerce et de la vente option b prospection clientele et valorisation de l'offre commerciale propose par le lycee professionnel saint-thomas d'aquin forme des professionnels de la vente itinerante et de la relation client en btob. au programme : techniques de prospection commerciale, negociation vente, gestion de la relation client, analyse du marche et des besoins, valorisation de l'offre et suivi de clientele. les eleves developpent des competences operationnelles en communication professionnelle, organisation de tournees commerciales, utilisation d'outils crm et construction d'argumentaires adaptes. cette formation terrain integre des periodes en entreprise qui permettent de maitriser les codes du commerce nomade. les diplomes accedent a des postes de commercial terrain, prospecteur, charge de clientele, representant commercial ou technico-commercial dans des secteurs varies. ils peuvent egalement poursuivre vers un bts commerce ou negociation et digitalisation de la relation client pour renforcer leur expertise.
    Temps plein
    En présentiel

Les avis sur Lycée professionnel Saint-Thomas d'Aquin

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d’autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles