Lycée professionnel Montciel

Lycée professionnel Montciel

Lycée professionnel
Aucun avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations Lycée professionnel Montciel

Lycée professionnel Montciel : Certificat d'aptitude professionnelle

  • Lycée professionnel Montciel
    Lons-le-Saunier 39016

    Le CAP Équipier Polyvalent du Commerce proposé par le Lycée professionnel Montciel forme aux métiers opérationnels de la distribution. Au programme : la réception et le suivi des livraisons, l'approvisionnement et la mise en valeur des rayons, la gestion des stocks, ainsi que l'accueil et le conseil client. Les élèves développent des compétences essentielles en techniques de vente, tenue de caisse, merchandising et relation commerciale. Ils apprennent également à utiliser les outils numériques de gestion commerciale et à appliquer les règles d'hygiène et de sécurité. Cette formation diplômante de deux ans prépare à devenir employé de commerce, hôte de caisse, conseiller de vente ou équipier de magasin dans la grande distribution, les commerces de proximité ou les enseignes spécialisées.

    Demander des informations

Lycée professionnel Montciel : Bac professionnel

  • Lycée professionnel Montciel
    Lons-le-Saunier 39016

    Le Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne dispensé au Lycée professionnel Montciel forme des professionnels compétents dans l'aide et l'accompagnement des personnes en situation de fragilité. Les élèves apprennent à maîtriser les gestes de la vie quotidienne, les techniques de soins d'hygiène et de confort, ainsi que l'animation d'activités adaptées. La formation développe des compétences essentielles en communication, travail en équipe pluridisciplinaire et collaboration avec les professionnels de santé et les travailleurs sociaux. Les diplômés peuvent intervenir auprès de familles, d'enfants, de personnes âgées ou en situation de handicap, en structures spécialisées ou en établissements médico-sociaux. Ce parcours ouvre la voie à des métiers d'accompagnant éducatif et social, d'aide-soignant ou d'assistant de soins en gérontologie, avec la possibilité de poursuivre vers des formations complémentaires dans le secteur sanitaire et social.

    Demander des informations
  • Lons-le-Saunier 39016

    Le Bac pro Métiers du commerce et de la vente option A : animation et gestion de l'espace commercial proposé par le Lycée professionnel Montciel forme des professionnels polyvalents du commerce en point de vente. Au programme : techniques de vente et d'argumentation, merchandising et aménagement de l'espace, gestion des stocks et des approvisionnements, animation commerciale, relation client et fidélisation. Les étudiants développent des compétences opérationnelles pour conseiller efficacement les clients, mettre en valeur les produits, organiser des opérations promotionnelles et participer à la gestion quotidienne d'une unité commerciale. La formation alterne enseignements théoriques et périodes en entreprise pour une immersion professionnelle concrète. Les diplômés peuvent devenir employés commerciaux, vendeurs spécialisés, conseillers de vente, ou évoluer vers des postes d'adjoints managers dans la grande distribution, les boutiques spécialisées ou les enseignes de services, avec des perspectives d'évolution vers l'encadrement d'équipe.

    Demander des informations