Lycée général Jacques Amyot
Donne ton avis !
Les formations Lycée général Jacques Amyot
Lycée général Jacques Amyot : Baccalauréat
- Lycée général Jacques AmyotBac généralAucun avisDemander des informationsAuxerre 89015
Baccalauréat Général - Lycée Jacques Amyot
Au Lycée Jacques Amyot, le baccalauréat général offre un cursus complet et ambitieux permettant aux élèves de construire progressivement leur parcours en fonction de leurs intérêts. Basé sur le système de spécialités, la formation développe des savoirs solides et transversaux en sciences, humanités, langues et sciences sociales. Les étudiants acquièrent une capacité d'analyse critique, une maîtrise de l'expression écrite et orale, ainsi que des compétences méthodologiques essentielles. Fort d'un taux de réussite de 98,88 % en 2024 et de 70 % de mentions, l'établissement offre des spécialités rares comme l'Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques, Humanités-Littérature-Philosophie, ou les Langues et cultures de l'Antiquité. Cette formation prépare les étudiants à intégrer les meilleures universités, écoles de commerce, d'ingénierie et de sciences politiques, ouvrant des carrières variées dans tous les domaines professionnels.
Lycée général Jacques Amyot : Classe préparatoire
- Lycée général Jacques AmyotDemander des informationsAuxerre 89015
La classe préparatoire physique et sciences de l'ingénieur (PSI) 2e année du lycée Jacques Amyot approfondit les savoirs scientifiques fondamentaux : mathématiques avancées, physique générale et appliquée, sciences de l'ingénieur et électronique. Les étudiants développent une capacité d'analyse rigoureuse, une modélisation physique performante et une compréhension des systèmes techniques complexes. Ces deux années de formation intensive constituent un véritable tremplin vers les grandes écoles d'ingénieurs. À l'issue de la scolarité, les diplômés accèdent aux concours d'excellence (Polytechnique, Centrale-Supélec, Mines-Ponts, E3A-Polytech, CCINP) et bénéficient d'équivalences universitaires pour intégrer des masters ou poursuivre à l'université. Ils deviennent des ingénieurs capables de relever des défis technologiques dans secteurs variés : aérospatiale, énergie, automobile, numérique ou industrie 4.0.
- Lycée général Jacques AmyotDemander des informationsAuxerre 89015
La classe préparatoire PCSI 1re année du Lycée général Jacques Amyot offre une formation scientifique intensive et pluridisciplinaire combinant physique, chimie, mathématiques et sciences de l'ingénieur. Vous maîtriserez les fondamentaux théoriques et développerez des compétences pratiques solides grâce à une part substantielle de travaux pratiques réguliers (TP de physique, chimie et SI). Cette formation vous prépare aux concours des grandes écoles — notamment Polytechnique, Mines-Ponts, Centrale, écoles normales supérieures et institutions militaires — en consolidant votre capacité d'analyse, votre rigueur scientifique et votre esprit de synthèse. À l'issue de ce cursus, vous accédez à des carrières d'ingénieur, chercheur, enseignant ou scientifique, reconnaissant vos acquis par 120 crédits ECTS dans l'espace européen. Une ouverture également vers des licences universitaires en physique, chimie ou sciences pour l'ingénieur.