Aucun avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations Lycée agricole Armand Fallières

Lycée agricole Armand Fallières : Bac techno

  • Nérac 47600

    Le bac techno STAV sciences et technologies de l'agronomie et du vivant proposé par le Lycée agricole Armand Fallières offre en 2 ans une formation complète alliant enseignements généraux et technologiques. Les élèves y développent une démarche scientifique appliquée à l'agronomie, la biologie-écologie et la gestion des territoires. Au programme : l'étude des systèmes de production agricole, l'analyse des milieux naturels, les enjeux de l'aménagement territorial et les technologies liées au vivant. Cette formation développe des compétences solides en analyse agronomique et en compréhension des écosystèmes. Les diplômés poursuivent majoritairement leurs études en BTS agricoles, DUT, écoles d'ingénieur ou à l'université, se destinant aux métiers de l'agriculture, de l'environnement, de l'agroalimentaire ou de l'aménagement du territoire. Un tremplin idéal pour les passionnés de nature et de sciences souhaitant s'engager dans les filières du vivant.

    Demander des informations

Lycée agricole Armand Fallières : Bac professionnel

  • Lycée agricole Armand Fallières
    Nérac 47600

    Le Bac pro conduite et gestion de l'entreprise hippique proposé par le Lycée agricole Armand Fallières forme des professionnels polyvalents du secteur équestre. Au programme : la conduite d'un élevage de chevaux, la gestion quotidienne d'une structure hippique, les techniques équestres et l'animation de séances d'équitation. Les élèves développent des compétences opérationnelles en zootechnie équine, soins et santé des chevaux, entretien des installations, et valorisation commerciale des activités équestres. La formation s'appuie sur un centre équestre moderne avec 33 chevaux, des infrastructures complètes (manège couvert, carrière de compétition, parcours d'obstacles et cross) et intègre un stage professionnel d'un mois en République d'Irlande. Les diplômés peuvent exercer comme responsables d'écurie, cavaliers soigneurs, animateurs en centre équestre, ou gestionnaires d'entreprise hippique, que ce soit dans des haras, des centres équestres ou des structures d'élevage.

    Demander des informations
  • Lycée agricole Armand Fallières
    Nérac 47600

    Le Bac pro aménagements paysagers du Lycée agricole Armand Fallières forme des professionnels qualifiés capables de concevoir, réaliser et entretenir des espaces paysagers. Les élèves apprennent la conduite et la gestion de chantiers paysagers en travaillant sur des projets concrets, comme la conception et la réalisation de jardins éphémères en partenariat avec les communes locales. La formation développe des compétences techniques approfondies : maîtrise des constructions paysagères avec une collection complète de matériaux, connaissance des végétaux grâce à un arboretum pédagogique et une pépinière expérimentale, ainsi que l'utilisation d'équipements professionnels (tracteurs, mini-pelle, mini-chargeur). Les diplômés peuvent exercer comme jardiniers, paysagistes ou chefs d'équipe au sein d'entreprises du paysage, de collectivités territoriales ou poursuivre leurs études en BTSA.

    Demander des informations

Lycée agricole Armand Fallières : Brevet de technicien supérieur

  • Nérac 47600

    Le BTSA analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole option transition agricole dans les territoires métropolitains proposé par le Lycée agricole Armand Fallières forme en deux ans des professionnels capables de piloter et d'accompagner la transformation des exploitations agricoles. Au programme : analyse de territoire et de filières agricoles, gestion stratégique et financière, conduite de systèmes biotechniques durables, et construction de systèmes innovants en agro-écologie. Les étudiants développent des compétences clés en diagnostic d'exploitation, conseil stratégique et animation territoriale, consolidées par 16 semaines de stages et des modules spécifiques (apiculture ou valorisation du cheval Anglo-Arabe). Les diplômés peuvent devenir chef d'exploitation, technicien agricole, conseiller de gestion ou stratégique en coopérative, banque ou assurance, responsable d'unité d'approvisionnement, agent de développement local ou formateur. Avec un taux de réussite de 91%, cette formation répond aux enjeux actuels de transition agricole et prépare à des responsabilités concrètes dans les territoires métropolitains.

    Demander des informations