Aucun avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations LLF

LLF : Diplôme professionnel de l'animation et du sport

  • Toulouse 31100

    Le CPJEPS mention animateur d'activités et de vie quotidienne proposé par Léo Lagrange Formation INSTEP Occitanie forme des professionnels polyvalents capables d'accompagner des publics variés dans leurs temps de loisirs et leur quotidien. Au programme : conception et animation d'activités ludiques, sportives et culturelles adaptées aux différents âges, techniques d'accueil et de communication, gestion de la vie quotidienne en structure collective, et participation au fonctionnement d'une équipe éducative. Les apprenants développent des compétences essentielles en dynamique de groupe, sécurité des publics, créativité pédagogique et posture professionnelle bienveillante. À l'issue de la formation, les diplômés exercent comme animateurs en centres de loisirs, accueils périscolaires, maisons de quartier, structures d'hébergement touristique ou établissements socioculturels. Ce premier niveau de qualification professionnelle dans l'animation ouvre la voie à une carrière évolutive dans le secteur de l'éducation populaire et de l'animation sociale.

    Demander des informations

LLF : Diplôme d’état de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport

  • Toulouse 31100

    Le DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention coordination de projets proposé par Léo Lagrange Formation INSTEP Occitanie forme des coordinateurs capables de piloter des projets d'animation et de gérer des équipes. Au programme : conception et conduite de projets territoriaux, management d'équipe, gestion budgétaire, partenariats institutionnels et montage d'actions socio-éducatives ou culturelles. Les stagiaires développent des compétences en stratégie de développement, encadrement de bénévoles et salariés, communication institutionnelle et animation de réseaux. La formation prépare à des fonctions de coordinateur de projets, responsable de secteur, adjoint de direction ou chef de service dans les centres sociaux, MJC, collectivités territoriales, associations d'éducation populaire et structures culturelles. Les diplômés occupent des postes stratégiques où ils conçoivent des politiques d'animation, développent des partenariats et supervisent la mise en œuvre opérationnelle des projets sur leur territoire d'intervention.

    Demander des informations

LLF : Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport

  • Toulouse 31100

    Le BPJEPS spécialité animateur mention animation socio-éducative ou culturelle proposé par Léo Lagrange Formation INSTEP Occitanie forme des professionnels capables de concevoir et d'animer des projets d'animation en direction de tous les publics. Au programme : techniques d'animation et de dynamique de groupe, méthodologie de projet, connaissance des publics et des territoires, réglementation et sécurité, ainsi que la mise en œuvre d'actions socio-éducatives et culturelles adaptées. Vous développerez des compétences en coordination d'équipes, en communication avec les partenaires institutionnels et en évaluation de dispositifs d'animation. Cette formation professionnalisante vous prépare à exercer comme animateur socioculturel, coordinateur de projets éducatifs ou responsable de secteur animation au sein de centres sociaux, maisons de quartier, collectivités territoriales, associations d'éducation populaire ou structures d'accueil de loisirs. Un diplôme qui ouvre la voie à des missions d'encadrement et d'accompagnement éducatif diversifiées.

    Demander des informations