L'Atelier BÔ
Présentation L'Atelier BÔ
L'Atelier BÔ est un lieu singulier où sont enseignées, produites et exposées les pratiques de l’art d’aujourd’hui.
Il est situé au cœur de Nice, à proximité de la Place de Gaulle, dans une rue calme, perpendiculaire à l’avenue Malaussena.
L’atelier BÔ propose un enseignement pluridisciplinaire, polyvalent, encadré et dirigé, et rend ainsi compte d’une ouverture sur la diversité des pratiques contemporaines de l’art, avec la volonté de donner aux personnes qui le fréquentent le goût et les moyens de la recherche expérimentale, la plus actuelle.
L’ Atelier BÔ s’adresse à l’ensemble des personnes passionnées et motivées de tous niveaux ainsi qu’aux futurs candidats au concours des écoles supérieures d’art, désirant préparer des dossiers artistiques sérieux, grâce à un enseignement pratique et théorique.
La pédagogie est conçue par un artiste peintre et un artiste plasticien, diplômé d’État (Villa Arson, Nice), qui est en relation constante avec les structures de formation supérieure de l’ Académie, les Écoles Nationales installées en région PACA, et sur l’ensemble du territoire français.
Depuis 14 ans, l'Atelier Bô a construit sa notoriété à travers des expositions annuelles et le taux de réussite des étudiants aux Concours des Ecoles supérieures d'art, 100% à ce jour.
Donne ton avis !
Les formations L'Atelier BÔ
L'Atelier BÔ : Classe préparatoire
- L'Atelier BÔPrépa Mise à niveau en arts appliquésNice 06000
L’atelier propose un enseignement pluridisciplinaire et polyvalent :
- l’apprentissage des bases du dessin / théorie et pratique
- l’apprentissage des bases de la peinture / théorie et pratique
- consolidation des techniques de dessin et de peinture
- développement de la créativité et de l’expression personnelle
- L’acquisition d’une culture artistique, basée sur l’histoire de l’art et l’actualité artistique,
nécessaire pour la constitution d’un dossier solide, reflétant la personnalité et le positionnement sur le plan artistique, du futur candidat aux concours des écoles supérieures d’art.
- Les bases techniques sont identiques pour tous les élèves
- La créativité et l’expression personnelle sont développées et constituées selon l’orientation de chacun.
Durant ce parcours, l’élève reçoit une formation artistique, technique et théorique de haut niveau qui lui permet d’envisager la poursuite de ses études avec des bases très solides.
Il est difficile de réussir un concours d’entrée dans une école supérieure d’art et d'avantage d’y rester!
Par ailleurs, il y a beaucoup de candidats et très peu d’élus.
Il est indispensable pour les élèves de travailler régulièrement et avec beaucoup de rigueur.
Les élèves doivent être présents à l’atelier BÔ quatre jours par semaine et respecter rigoureusement les horaires des cours.
Le travail personnel est à poursuivre en dehors des heures de cours obligatoires afin de permettre à chaque élève de développer une démarche indépendante du groupe et de produire les œuvres sans la constante surveillance des professeurs.
Le travail personnel doit être présenté et argumenté chaque début de semaine. Chaque élève a ainsi l’occasion de se retrouver dans des conditions similaires à celles des concours et de se familiariser à la présentation et au commentaire de ses productions.
Durant l’année, cette mise en situation s’intensifie avec la progression de chaque élève.