
IPSA Toulouse - École d'ingénieurs de l'air, de l'espace et des mobilités
Présentation IPSA Toulouse - École d'ingénieurs de l'air, de l'espace et des mobilités
Depuis sa création en 1961, l'IPSA est animé par le souci constant de mettre en adéquation la formation dispensée aux élèves avec le besoin des entreprises. C'est ainsi que depuis plusieurs années le cycle de Master a profondément évolué par la mise en place de voies d’Expertise qui constituent des axes d'approfondissement indispensables à l'acquisition de solides connaissances dans un contexte de foisonnement technique et technologique.
Ces évolutions ont toujours été guidées par les travaux de son Conseil de perfectionnement qui comprend en son sein des représentants au plus haut niveau de l'industrie privée et publique ainsi que de l'administration.
Les avis sur IPSA Toulouse - École d'ingénieurs de l'air, de l'espace et des mobilités
Super école avec des profs de qualités. L'établissement a envie de se classer parmi les meilleurs. Le niveau des élèves ne fait qu'augmenter pour avoir l'élite de l'aéronautique.
L'exigence et le niveau est plus élevé à Toulouse, les locaux sont neufs mais ce n'est pas un vrai campus. Les professeurs sont à l'écoute des élèves. L'école toulousaine a une bonne ambiance sérieuse, et familiale. L'IPSA est une école qui…
Donne ton avis !
Les formations IPSA Toulouse - École d'ingénieurs de l'air, de l'espace et des mobilités
IPSA Toulouse - École d'ingénieurs de l'air, de l'espace et des mobilités : Diplôme école d'ingénieur

IPSA Toulouse - École d'ingénieurs de l'air, de l'espace et des mobilitésDemander des informationsToulouse 31300Construit sur le modèle européen du LMD, le cursus de l’IPSA offre une approche moderne de l’ingénierie qui sollicite aussi bien le potentiel personnel et créatif des étudiants que leurs facultés intellectuelles traditionnelles.
A la fois classe préparatoire intégrée et première expérience de l’ingénierie, le cycle Bachelor de l’IPSA marie projets, mini-projets et enseignements traditionnels. Il a pour finalité de préparer l’élève jusqu'au seuil de la complète professionnalisation que lui donnera le cycle Master.
Les deux dernières années de l’IPSA concrétisent la formation d’ingénieur spécialiste des systèmes aéronautiques et spatiaux à travers des Majeures, des Enseignements transversaux et des Voies d’Expertise en dernière année.